Magazine Livres

Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

Par Karline05
un peu plus d'amour que d'ordinaire emily blaine romance contemporaine collection &h; éditions harlequin Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaineéditeur : éditions Harlequin collection  &H

date de parution : 3 mai 2021

369 pages 

prix : 16.90 €

  Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine
Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs
Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
plus d'amour d'ordinaire Emily Blaine

 C'est toujours un plaisir d'ouvrir un ouvrage d'Emily Blaine , c'est ce qu'on appelle une valeur sûre dans le monde de la romance feel good. Je ressors de ma lecture totalement sous le charme , encore une fois !

En effet, même si je n'ai pas forcément retrouvé les touches d'humour que j'aime tant dans ces récits, on s'attache irrémédiablement à ses personnages: Valentine et Luke volent le coeur du lecteur. 

Plutôt habituée aux héroïnes drôles et pétillantes, ici Valentine est une jeune femme solitaire, qui n'a jamais compté que sur ses parents et qui se retrouve bien esseulée après la mort de sa mère et la terrible maladie de son père. Elle fait pourtant face comme elle peut , sans jamais se plaindre ou demander d'aide. C'est une femme indépendante mais elle ne sait pas s'ouvrir aux autres et va peu à peu apprendre au contact de Luke. 

Il faut dire que ce dernier est une vraie tête de mule, quand il a quelque chose dans la tête , ile ne l'a pas ailleurs comme on dit. Bien décidée à mieux connaitre Valentine , il veut devenir son ami, lui apporter toute l'aide qu'il peut et après être tombée peu à peu sous le charme de la belle , va vouloir la conquérir...

Mais rien n'est simple ... forcément . En tout cas on prend un vrai plaisir à voir évoluer ses eux personnalités touchantes qui se complètent sans qu'ils s'en rendent compte. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture, parfois même on voudrait s'attarder sur certains moments. Le plume de l'auteure est toujours aussi addictive d'autant qu'on affectionne ce duo. 

Le dénouement est plutôt étonnant , j'avoue que je ne pensais pas que cela finirai comme cela mais il est comme je les aime ... forcément ( merci Emily ;) )

En bref : Une romance tout en douceur , peut -être moins pétillante que celles auxquelles l'auteure nous a habitué mais bien plus émouvante. On s'attache irrémédiablement à Luke, le sportif au grand coeur  et à Valentine, l'artiste solitaire. Il n'avait pas forcément grand chose en commun mais ils se complètent parfaitement . On passe un superbe moment avec cette jolie romance qui ravit le coeur du lecteur. 

NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 

Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily BlaineUn peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily BlaineUn peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily BlaineLogo Livraddict

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine