Auteur : Neil Connelly
Editeur : Bayard
Nombre de pages : 416
Histoire : Eddie est un lutteur hors-pair. Battu pendant toute son enfance par son père, il écume sa rage sur le ring.
Un jour, il explose et s’en prend à l’arbitre. Sa vie bascule. Il est exclu de son lycée et risque la prison. Mais Sunday, l’organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré depuis longtemps le talent de Mac, et souhaite qu’il rejoigne ses combattants. En échange : la richesse et la liberté. Eddie rentre alors dans un monde de violence et de fureur, un univers sans pitié soumis à la loi du plus fort. Pour l’entraîner, il est confié à Khadjee, une jeune adolescente qui évolue dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance. Elle connaît les combats et les lutteurs mieux que quiconque.
Si elle n’était pas une femme, elle serait, elle aussi, sur le ring. Ensemble, ils vont tenter de survivre et de ne pas laisser leurs démons prendre le contrôle.
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Bayard et Babelio pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une masse critique. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman mais j’avais hâte de le découvrir. C’est un roman qui change vraiment de ce que je lis d’habitude, ici c’est un univers sans pitié où les choses sont loin d’être légale. Eddie est plein de rage depuis son enfance, il en veut à son père, il le hait pour ce qu’il a fait. C’est ainsi qu’un animal fou est au fond de lui et attend de sortir pour se défouler. C’est ce qu’il fait lors d’un tournoi de lutte et il se retrouve à avoir des ennuis en risquant la prison. Il se fait alors approcher par un homme qui lui propose d’y échapper et de participer à des tournois pour gagner tout un tas d’argent et surtout la liberté. Il se laisse tenter c’est alors qu’il atterrit chez Khadjee, qui va l’entraîner, et son oncle Than. Il se prend d’amitié pour ces deux-là et il a l’impression de revivre avec eux, d’avoir trouver en quelque sorte une famille ce dont il n’avait pas eu depuis plusieurs années. Eddie n’est pas un méchant en soit, il a malheureusement un passé compliqué qui l’a façonné avec de la haine. Il tient à sa mère comme à la prunelle de ses yeux, il veut qu’elle soit heureuse, la voir sourire c’est tout ce qui lui importe. Il a malheureusement l’impression d’avoir échouer, de l’avoir déçue et il faut qu’il vive avec cela. En plus, l’accord qu’il a passé avec Sunday n’est pas spécialement le meilleur plan qu’il a trouvé … Certes, il se fait de l’argent mais il en paye le prix dans un sens. Il doit faire des tâches qu’il n’aime pas, des choses qu’ils trouvent vraiment mal mais il n’a pas le choix. Ce gars est un pourri et il doit faire ce qu’il dit sous peine d’avoir des représailles sur sa mère ou encore Khadjee. Je pensais vraiment que ces deux-là se rapprocheraient amoureusement mais finalement je me suis bien trompée ! C’est plus une histoire de très forte amitié, ils sont liés ensembles depuis qu’il a atterrit sur son canapé. Eddie n’a malheureusement pas fait que des bons choix mais tout cela lui ouvre les yeux et il trouve sa rédemption en faisant ce qu’il fait. Il y a des passages vraiment forts dans ce roman ce qui ne nous laisse pas indifférent.
En résumé, Wild Child est un bon roman mais ce n’est pas spécialement min style. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, je l’ai dévoré mais ce n’est pas un gros coup de cœur. Les deux personnages sont attachants et c’est beau de voir comment ils s’en sortent finalement ensemble. Il manque un petit quelque chose dans l’histoire pour que le lecteur soit passionné plus par celle-ci. En tout cas il est très bien écrit, l’auteur décrit à la perfection les combats, on s’y croirait réellement par moment ! Une bonne découverte.
[Lecture] Wild Child ou comment réussir à s’en sortir first appeared on .