La réalité du marketing des cabinets d’avocats est qu’il faut des mois d’efforts pour commencer à générer des prospects. Cela dit, vous pouvez apporter de petits changements au site Web de votre cabinet d’avocats qui peuvent produire des avantages importants à long terme.
Vérifiez votre code
Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en informatique pour peaufiner les bases de votre code – plus précisément, votre Code HTML. De nombreux tutoriels gratuits sur les bases du HTML sont disponibles en ligne. HTML est un langage de programmation simple qui joue un rôle important dans vos résultats de référencement, et il ne faut qu’une heure environ pour apprendre les bases. Lorsque Google classe votre site Web, il lit votre texte, vos images, vos vidéos et plus encore via HTML. Lorsque vous avez des images ou des en-têtes sans les bons mots-clés, l’absence peut nuire à votre score SEO. Les méta-titres et les descriptions – qui sont les liens bleus avec de courts textes de présentation en dessous qui apparaissent sur Google – sont également déterminés par HTML.
Lancez votre plan de site
Un plan du site (ou Fichier XML) est un type de page que Google utilise pour «explorer» chaque page de votre site Web. Sans plan du site, Google est plus susceptible de manquer ou d’ignorer des pages qui peuvent être essentielles pour votre cabinet d’avocats SEO efforts. Si vous ne savez pas comment créer un plan du site, vous pouvez le faire à l’aide d’outils gratuits. Les sites Web WordPress ont de nombreux plugins disponibles qui créent des plans de site en un clic, et les sites non WordPress peuvent créer des cartes avec un logiciel de génération XML. Une fois que vous avez votre fichier de plan du site, vous pouvez le soumettre à Google pour aider à améliorer légèrement votre référencement et faciliter la détection par les moteurs de recherche lorsque vous ajoutez du contenu à vos pages. Un plan de site permet également à Google de vous informer facilement de toute erreur de liaison ou de chargement détectée sur votre site Web.
Fixez la vitesse de votre page
Lorsque votre site Web se charge lentement, vous punissez des clients potentiels en leur faisant perdre leur temps. Le logiciel de classement de page Google accorde une grande importance aux temps de chargement des pages, car c’est l’une des choses les plus visibles qui peuvent avoir un impact sur l’expérience utilisateur. Heureusement, page aperçu de la vitesse peut vous dire à quelle vitesse votre site Web est et vous donne des conseils sur la façon de l’améliorer. La plupart du temps, les correctifs sont aussi simples que de réduire la taille du fichier de vos images. Une fois que vous avez appliqué les améliorations, vous pouvez demander à Google de réexplorer votre site Web.
Ces solutions rapides ne permettront pas à elles seules de placer le site Web de votre cabinet d’avocats en tête des résultats de recherche, mais elles peuvent compléter vos efforts de marketing à long terme.
— to bmmagazine.co.uk