Patrick T. Fallon / Bloomberg
De nouvelles consoles de jeux vidéo restent difficile à obtenir. Une grande partie du monde est toujours aux prises avec diverses restrictions provoquées par la pandémie de Covid-19. Mais les grands éditeurs de jeux vidéo américains devraient connaître un solide trimestre de mars, même s’ils n’ont pas publié de titres majeurs.
Dans le passé, une nouvelle génération de matériel de console pouvait être de gros catalyseurs pour les ventes de jeux. Plus maintenant. Avec du nouveau contenu déployé tous les quelques mois pour des titres vieux de plusieurs années dans certains cas, les sociétés de jeux vidéo ont trouvé un moyen beaucoup plus lucratif et prévisible de mettre de l’argent en banque.
Parmi les grands éditeurs américains,
Activision Blizzard
(ticker: ATVI) est en premier, et est configuré pour signaler mardi après la cloche de clôture.
L’analyste de Barclays, Mario Lu, a écrit dans une note de recherche que le premier trimestre de la société était probablement alimenté par le Appel du devoir la franchise. Deux packs d’extension lancés à la mi-décembre et une autre «saison» pour Call of Duty: Guerre froide Black Ops publié en février, ce qui profitera aux revenus d’Activision.
Séparément, Lu a estimé la version mobile de Appel du devoir a généré 30 millions de dollars de revenus nets en Chine, qui iront directement au résultat net. L’analyste ne s’attend pas à ce que la société relève ses prévisions pour l’année complète, même si son trimestre est meilleur que prévu. Avec Candy Crush-maker King, Activision a toujours généré plus de revenus mobiles que ses concurrents, mais la version mobile de Appel du devoir suggère que la société pourrait également créer des versions mobiles de certaines de ses autres franchises populaires.
Inscription à la newsletter
Révision et aperçu
Chaque soir de la semaine, nous mettons en évidence les nouvelles du marché qui en découlent et expliquons ce qui compte demain.
Activision: l’estimation consensuelle est pour un bénéfice ajusté de 71 cents par action sur des réservations de 1,79 milliard de dollars. Fin mars, Activision a annoncé un changement de poste de directeur financier et que la société était sur la bonne voie pour dépasser les perspectives antérieures de l’entreprise pour le premier trimestre. Activision devrait publier ses résultats le 4 mai après la cloche de clôture, avec une conférence téléphonique prévue à 16 h 30, heure de l’Est. L’action Activision a chuté de 1,8% depuis le début de l’année à la clôture de lundi à 91,15 $.
Réservations nettes est une mesure non conforme aux PCGR couramment utilisée par les sociétés de jeux vidéo et qui comprend des revenus qui seraient autrement différés par le traitement comptable standard.
Arts électroniques (EA),
qui rapporte la semaine prochaine, a eu quelques mois chargés. L’éditeur a surenchéri sur son rival
Logiciel interactif Take-Two
(TTWO) pour le fabricant de jeux de course basé au Royaume-Uni Codemasters à la fin de l’année dernière. Ensuite, il a acheté l’éditeur de jeux vidéo mobiles Glu Mobile pour 2,4 milliards de dollars en espèces en février. Les deux accords ont été conclus, élargissant considérablement le portefeuille de jeux de la société.
L’analyste de Baird, Colin Sebastian, a écrit dans une note qu’il s’attend à ce que le trimestre de mars reflète la soi-disant force des services en direct d’EA – l’activité de la société qui prend en charge les jeux existants avec du contenu supplémentaire, des sports électroniques et d’autres services. L’analyste de Jefferies Andrew Uerkwitz a récemment repris la couverture d’EA, et mis à niveau le stock à un achat de la précédente note Hold de sa banque. Uerkwitz a fait valoir que l’action avait beaucoup de marge de manœuvre et que les investisseurs se sont montrés trop négatifs quant aux risques perçus.
Arts électroniques: les analystes modélisent un bénéfice ajusté de 1,06 $ par action sur des réservations de 1,4 milliard de dollars. EA devrait publier ses résultats le 11 mai après la cloche de clôture, avec une conférence téléphonique prévue à 17 h, heure de l’Est. L’action EA a clôturé à 141,18 $ lundi, soit une baisse de 1,7% pour l’année jusqu’à présent.
Pour Take-Two, le trimestre de mars n’a pas donné aux investisseurs beaucoup de raisons de s’enthousiasmer. L’analyste de Truist Securities Matthew Thornton a écrit qu’il pense que les investisseurs s’attendent à ce que les prévisions soient bien inférieures aux estimations du consensus. Le chiffre d’affaires de l’entreprise sera alimenté par NBA 2K, dont la dernière itération a été lancée l’année dernière. Le titre coûte 70 $ pour les systèmes de nouvelle génération fabriqués par
Microsoft
(MSFT) et
Sony
(SNE), 10 $ de plus que le prix standard précédent. Les augmentations de prix devraient rendre la plupart des grands éditeurs plus rentables.
Thornton attend Grand Theft Auto en ligne pour continuer à contribuer aux ventes de l’entreprise. La version en ligne du très populaire Grand Theft Auto V, qui a été lancé en 2013, s’est avéré être une source de revenus cohérente pour Take-Two. Les deux devraient être lancés sur la PlayStation 5 et la nouvelle Xbox Series X et S cette année. Thornton a noté que la société pourrait surprendre les investisseurs avec l’un des 20 jeux mobiles qu’elle construit, ou son Tour de la PGA 2K22. La société dans son ensemble a plus de 90 projets en cours, ont déclaré des dirigeants.
Prendre deux: l’estimation consensuelle est pour un bénéfice ajusté de 68 cents par action, sur des réservations de 671,8 millions de dollars. Take-Two a déclaré qu’il publierait ses résultats après la cloche de clôture le 18 mai et tiendrait une conférence téléphonique à 16 h 30, heure de l’Est. Les actions de Take-Two ont clôturé à 170,30 $ lundi, soit une baisse de 18% depuis le début de l’année.
Écrivez à Max A. Cherney à [email protected]
.
Taille du texte