Magazine Culture

Mon avis sur le poignant From the embers d'Aly Martinez

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le poignant From the embers d'Aly MartinezAu lendemain de la tragédie, ce sont étranges les choses dont vous vous souvenez.

Le boom assourdissant alors que la maison explose.

La peur paralysante alors que je cherchais ma femme.

La fumée aveuglante brûlant mes yeux alors que je la porte vers l'extérieur.

Mais gravé dans mon âme pour le reste de mes jours serait la découverte bouleversante que la femme dans mes bras n'était pas ma femme.

Bree et moi étions les seuls survivants - non pas que l'un ou l'autre de nous vivions vraiment après cette nuit. En tant que père célibataire et n'ayant nulle part où aller, j'ai emménagé dans sa maison d'hôtes. Et d'une manière ou d'une autre, à travers la culpabilité et le chagrin, nous avons formé une équipe improbable.

Cela a pris des années, mais j'ai observé le retour gradué de son sourire - lent et bouleversant.

Nous pouvions nous asseoir tous les deux dehors pendant des heures, à parler de tout et de rien, et cela remplissait le trou massif de ma poitrine qu'était ma nouvelle vie.

Je l'ai peut-être sortie de cet incendie, mais la vérité était que Bree m'a sauvé.

Alors que nous guérissions, les secrets et les mensonges du passé ont renaît de leurs cendres, menaçant de s'enflammer à nouveau.

Notre amour est né des braises, et ensemble nous allions nous enflammer. 

Date de sortie : 28 avril 2021
Editeur : AE
Prix : 2.69 ou 13.15 euros
Pages : 286 pages
Note :
image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman

Mon avis : Lire un roman d'Aly Martinez c'est l'assurance de lire un roman plein d'émotions et ne jamais sortir indemne de l'histoire. From the embers est une magnifique romance qui nous retournera le coeur mais qui nous fera aussi vibrer tout au long de notre lecture. 

Eason Maxwell est notre héros et nous le voyons dès le début vaciller avec son couple mais il va faire tous les efforts pour que Jessica soit de nouveau heureuse avec lui. Ils sont très proches de leur meilleurs amis respectifs qui se sont mariés eux aussi et donc ils vivent de beaux moments à 4 avec leurs enfants. Tout va basculer lors d'une sortie en couple et l'explosion de leur maison. Sa vie va prendre un tournant décisif et il pourra compter sur celle qui le détestait autrement. Traverser la même épreuve resserre leur lien et à deux on est plus fort. Eason est un très bon père pour Luna et il saura aussi apprivoiser Maddison et Archer les enfants de Bree. On va donc être témoin de cette reconstruction qui prendra du temps mais on sait qu'Eason va préférer mettre sa carrière de côté pour être aux côtés de ces enfants qui ont tout perdu . J'ai aimé découvrir la psychologie et l'histoire de ce héros qui pensé être tombé très bas mais qui n'en a pas fini. En effet, quand certaines révélations et un nouveau événement vont envoyer valser les bases déjà fragilisées de la vie de ce père de famille et on espère qu'il pourra de nouveau remonter la pente. 

Bree Winters est notre héroïne. Quand nous la découvrons dans les premiers chapitres nous nous forgerons un portrait peu flatteur d'elle. En effet, elle semble tellement hautaine vis à vis d'Eason qu'elle n'apprécie clairement pas. Elle a la critique facile et on a l'impression qu'elle semble encourager Jessica à ne plus lui donner de chance . Sa meilleure amie ne semble pas épanouie avec son mari et Bree va en quelque sorte enfoncer le couteau dans la plaie. Elle et Rob ne sont pas dans le besoin financièrement parlant et ils étalent un peu leur richesse. Après l'explosion qui a coûté la vie à leur conjoint respectif, la carapace va s'effriter et nous allons apprendre à connaître cette jeune femme forte mais qui souffrira dans cette période de deuil. Ils seront au final des piliers l'un pour l'autre car ils sont les seuls à même de comprendre la souffrance et le vide qu'ils vivent. Peu à peu ils vont revivre ou plutôt apprendre à survivre en se créant de nouveaux repères. Son entreprise Prism lui demande beaucoup de temps mais elle va se rendre compte qu'il y aura encore plus de travail suite à certaines découvertes. Elle se posera pas mal de questions sur sa carrière mais pourra compter à la fois sur Evelyn , la babysitter des enfants et Eason pour l'aider à remonter la pente. 

Bref, une fois de plus nous sommes happés par les émotions et cette histoire est de nouveau inoubliable. Aly Martinez sait jouer avec les émotions et des thématiques fortes. La perte, la souffrance, la reconstruction sont autant d'étapes nécessaires à ce récit prenant et poignant.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines