Vous avez peut-être autant d’heures dans une journée que Beyoncé, mais construire une liste d’e-mails à partir de rien est un travail difficile, surtout lorsque vous êtes déjà occupé à construire votre boutique en ligne, à créer du contenu et à fournir un support client. Mais il est possible de créer une liste d’e-mails gratuite sans renoncer à tout le reste. Voici quelques façons d’exploiter les médias sociaux pour créer votre liste d’adresses électroniques sans ouvrir votre portefeuille.
Ajoutez un CTA à votre biographie
Au lieu d’utiliser votre bio pour dire à quel point vous aimez la plage, pourquoi ne pas l’utiliser pour un appel à l’action qui va construire votre liste d’emails ?
Vous pouvez le faire sur Instagram ou avec n’importe quelle plateforme de médias sociaux. Et, ne vous inquiétez pas, les gens comprendront que vous aimez la plage en voyant combien vous en parlez. Utilisez beaucoup d’émojis pour décomposer vos mots-clés. Utilisez aussi le mot « gratuit » qui motivera de nombreuses personnes.
Épinglez un tweet avec un appel à l’action
Twitter permet aux utilisateurs d’épingler un tweet important en haut de leur flux, ce qui constitue une excellente opportunité pour un appel à l’action. Les tweets épinglés sont les premiers tweets qui apparaissent lorsqu’une personne visite votre page de profil, alors assurez-vous d’utiliser cet espace à votre avantage pour développer votre liste d’e-mails. Pour épingler un tweet à votre profil, il vous suffit de cliquer sur la flèche grise à droite du tweet et de sélectionner Épingler à votre page de profil.
Créez un post CTA sur Instagram
Vous pouvez diffuser des publicités sur Instagram de la même manière que sur Facebook, mais nous parlons ici de publicité « gratuite ». Jusqu’à présent, la meilleure façon de créer un post d’appel à l’action pour Instagram est de créer une belle image avec du texte dessus indiquant « Lien dans la bio », ou quelque chose comme ça. C’est une excellente option si vous créez beaucoup d’aimants de plomb ou de mises à jour de contenu.
Créez un appel à l’action sur votre page Facebook
Vous pouvez inclure un appel à l’action sur votre page Facebook pour encourager les visiteurs à s’inscrire à votre liste de diffusion. Vous pouvez ajouter un bouton d’inscription à votre page Facebook facilement.
Créez un groupe Facebook réservé aux abonnés
L’exclusivité est un excellent moyen d’accroître votre liste. En créant un groupe Facebook réservé aux abonnés vérifiés, vous encouragez non seulement les inscriptions, mais aussi celles des personnes qui sont réellement intéressées par ce que vous proposez. Dans notre groupe Facebook, nous publions des conseils pour aider les gens à obtenir des résultats. Les groupes Facebook sont parfaits pour créer une communauté et vous donner un autre moyen d’offrir une valeur ajoutée à vos abonnés et clients.
Épinglez votre CTA sur Pinterest
Pinterest est un moteur de recherche visuel incroyablement puissant qui est excellent pour le marketing. Vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Canva pour créer de belles images qui méritent d’être épinglées pour accompagner vos appels à l’action et les épingler.
Utilisez les Stories Instagram
Les Stories Instagram sont excellentes pour l’engagement. Si vous avez un compte professionnel avec 10 000 followers ou plus, vous pouvez inclure des liens dans vos histoires que les visiteurs peuvent atteindre en glissant vers le haut sur l’image ou la vidéo. Pour le reste d’entre nous, nous pouvons utiliser les Stories Instagram pour mettre en avant notre lien d’appel à l’action dans notre bio.
Créez du contenu original
Quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, la création d’un contenu original et de qualité suscitera l’intérêt des internautes pour votre marque. De plus, le contenu de votre site peut être optimisé pour les moteurs de recherche afin que votre site apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche. Faites des recommandations aux prospects sur des choses qui pourraient les intéresser, ainsi que des mises à jour de contenu.
Les recommandations et les mises à jour de contenu sont extrêmement efficaces pour générer des prospects, car elles offrent quelque chose de valeur en échange des informations de contact. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des popups ou des options pour fournir certains produits ou mises à jour aux prospects ; vous pouvez simplement fournir un lien ou un graphique, ainsi que votre système de livraison.
Incitations pour les ventes futures de produits
N’est-il pas vrai que lorsque vous entendez le terme « upsell », il fait généralement référence à l’augmentation des ventes plutôt qu’aux abonnements ? C’est ce qui fait de cette stratégie de génération de leads l’une des plus intrigantes que nous ayons vues depuis longtemps, et nous pensons que davantage de personnes peuvent en tirer parti.
Vous savez maintenant quoi faire pour créer avec succès un mailing list. Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos astuces.