Magazine Société

Cameroun – Elite One : Coton Sport assure l’essentiel

Publié le 03 mai 2021 par Tonton @supprimez

En match en retard de la septième journée, le club de la Benoué est venu à bout de New Stars de Douala (1-0) au stade de la Réunification ce 2 mai 2021.

Après un début de match tonitruant lors des 15 premières minutes, on a bien remarqué que le trop plein de voyages a joué sur l’effectif de Coton. Il a fallu pourtant la grande classe du gardien de New Stars à la 14eme minute, pour empêcher à Lambert Araina de marquer son huitième but en championnat. Le meilleur buteur du moment et ses coéquipiers vont passer la main aux joueurs de New Stars, et ce sera au tour de Narcisse Nlend, le portier de Coton, de sauver son équipe. Trois arrêts rassurants, sur des frappes à bout portant des attaquants des Nouvelles Étoiles. Une baisse de régime des coéquipiers du capitaine Banga Bidjeme qui ne profite pas à leurs adversaires.

Souleymanou Aboubakar procédera même à un remplacement d’un de ses titulaires, Ebongue Ebongue, avant la mi-temps. L’entrée de Tombi Alemi va redonner un peu de vigueur à l’attaque de Coton, et va donner à Araina, l’occasion d’effectuer une deuxième frappe cadrée à la 45eme minute. Les hôtes de Douala, les coéquipiers de Joseph Momaso n’auront exister que pendant un quart d’heure lors de la deuxième partie du match, laissant la balle aux adversaires.

Malgré les exploits du capitaine et gardien de New Stars pour garder sa cage vierge, il sera trop court sur une tête croisée de Chouaibou à la 77eme minute sur corner. Les représentants du Cameroun à la Coupe delà Confédération assurent l’essentiel, une victoire courte (1-0), et trois points de plus dans le compteur. New Stars de Douala n’y arrive toujours pas, malgré une entrée très remarquable du vétéran attaquant Aimé Mangolo qui a offert deux occasions à ses coéquipiers en toute fin de rencontre.

Deuxième défaite d’affilée, après celle face au Canon de Yaoundé, il y a une semaine. Le club de Faustin Domkeu a d’ailleurs été frappé d’une décision qui leur fait perdre leur match de la première journée par forfait et un retrait de trois points sur leur classement. Des éléments pour le début d’une crise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine