date de parution: 9 avril 2021
361 pages
prix : 18.50 €
Après s’être échappé du Loop, prison ultra-sécurisée pour adolescents, Luka a fait une découverte macabre : Happy, l’intelligence artificielle qui dirige le monde, est responsable de la diffusion d’un virus qui a décimé la population. Et manifestement, elle ne compte pas s’arrêter là.
Désormais, Luka n’a plus qu’un objectif : retrouver ses amis résistants et, avec eux, détruire Happy avant qu’elle n’étende encore son pouvoir.
Mais dans une société ultra-connectée où une intelligence artificielle peut s’immiscer dans chaque cerveau, comment être sûr que ses pensées lui appartiennent ? Et si Happy se jouait de lui dans le seul but de débusquer et détruire les derniers membres de la résistance ?
Ses amis, son courage et son amour profond de la liberté seront les seules armes de Luka. Lui suffiront-elles à déjouer les plans d’une machine devenue folle ?
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cet dystopie assez sombre et original. Je n'ai donc pas hésité à me lancer dans ce second opus . J'en ressors convaincue et un peu frustrée aussi...
En effet, l'intrigue est encore une fois haletante et on découvre une autre facette tout aussi sombre de cet univers. A aucun moment on ne devine la suite des événements , les personnages nous baladent dans leur aventure, leur quête , leur fuite. On les accompagne avec émotions , craintes et souffrance parfois.
On s'attache irrémédiablement à Luka et ses compagnons et leur survie finit par nous tenir à coeur. Ils forment une fine équipe mais l'étau se resserre peu à peu. L'accent est vraiment mis sur Luka dans ce tome et il prend des décisions qui s'imposent ...
Le sens du sacrifice va être mis à rude épreuve encore une fois et notre coeur se serre à chaque fois. Lutter contre l'intelligence de Happy est loin d'être facile d'autant que les humains sont soit tombés sous son influence, soit totalement décroché du monde...
On en apprend encore un peu plus quant aux buts de Happy et cela fait froid dans le dos . Il faut dire que les prisonniers ne sont pas épargnés. L'espoir est parfaitement incarné par Luka et ses amis et même si on ne voit pas vraiment d'issue, on s'accroche à cette idée. Cependant ce final est terrible et frustrant à souhait ....
En bref : Un second tome haletant , toujours aussi sombre et imprévisible. Luka et ses amis ont fort à faire pour échapper à Happy et sa tyrannie, cependant l'étau se resserre et l'espoir s'amenuise...L'attente pour le dernier tome va être longue d'autant qu'il n'est pas encore sorti en VO.
NOTE :8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions La Martinière J Fiction sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Gooodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads