John F. Cooper est un photographe artistique et commercial basé à New York dont le travail couvre une grande variété d’industries et de genres. Photographe toute sa vie, il a su dès son plus jeune âge qu’il poursuivrait le métier de la création d’images et en a fait sa quête de toute une vie. Il a commencé très tôt à s’attaquer à la discipline, capturant des événements importants au sein de sa famille avec son premier appareil photo, un Kodak Instamatic. Au fur et à mesure qu’il grandissait dans sa passion, il a commencé à faire des images pour le journal et l’annuaire de son lycée, tout en photographiant pour les médias locaux. Véritable autodidacte, il a converti la baignoire de la salle de bain de sa famille en chambre noire et en a traité ses premiers rouleaux de film sous la lumière de sécurité qu’il y a installée. Même aujourd’hui, il se souvient encore à quel point il était captivé par la magie de regarder une image apparaître lentement dans le plateau du développeur jusqu’à une lumière ambre.
Cooper n’a pas arrêté de photographier quand il a terminé ses études secondaires. Après avoir obtenu son BFA du Rochester Institute of Technology, il a effectué un stage à la George Eastman House, le plus ancien musée du monde dédié à la photographie et l’une des plus anciennes archives cinématographiques du monde, ouverte au public en 1949 à Rochester, New York. . Après son stage là-bas, il est devenu photographe interne pour une grande société pharmaceutique suisse, ce qu’il a fait pendant deux ans avant de créer sa propre entreprise de photographie indépendante. Bien qu’au départ, la plupart de ses clients appartenaient au secteur de la santé, Cooper a lentement commencé à exceller en combinant ses talents créatifs et professionnels alors qu’il commençait à tourner pour des labels de musique tels que Windham Hill, Blue Note, La Face, BMI et RCA, entre autres. . Bien que la plupart de ces emplois commerciaux aient été envisagés dans l’optique de répondre aux besoins et aux désirs de ses clients, il a toujours essayé de fusionner son côté créatif avec son travail lorsque cela était possible. Il a partagé avec nous que «le tournage commercial parfait doit être un hybride de sensibilités artistiques et commerciales».
John F. Cooper est un photographe artistique et commercial basé à New York dont le travail couvre une grande variété d’industries et de genres. Photographe toute sa vie, il a su dès son plus jeune âge qu’il poursuivrait le métier de la création d’images et en a fait sa quête de toute une vie. Il a commencé très tôt à s’attaquer à la discipline, capturant des événements importants au sein de sa famille avec son premier appareil photo, un Kodak Instamatic. Au fur et à mesure qu’il grandissait dans sa passion, il a commencé à faire des images pour le journal et l’annuaire de son lycée, tout en photographiant pour les médias locaux. Véritable autodidacte, il a converti la baignoire de la salle de bain de sa famille en chambre noire et en a traité ses premiers rouleaux de film sous la lumière de sécurité qu’il y a installée. Même aujourd’hui, il se souvient encore à quel point il était captivé par la magie de regarder une image apparaître lentement dans le plateau du développeur jusqu’à une lumière ambre.
Cooper n’a pas arrêté de photographier quand il a terminé ses études secondaires. Après avoir obtenu son BFA du Rochester Institute of Technology, il a effectué un stage à la George Eastman House, le plus ancien musée du monde dédié à la photographie et l’une des plus anciennes archives cinématographiques du monde, ouverte au public en 1949 à Rochester, New York. . Après son stage là-bas, il est devenu photographe interne pour une grande société pharmaceutique suisse, ce qu’il a fait pendant deux ans avant de créer sa propre entreprise de photographie indépendante. Bien qu’au départ, la plupart de ses clients appartenaient au secteur de la santé, Cooper a lentement commencé à exceller en combinant ses talents créatifs et professionnels alors qu’il commençait à tourner pour des labels de musique tels que Windham Hill, Blue Note, La Face, BMI et RCA, entre autres. . Bien que la plupart de ces emplois commerciaux aient été envisagés dans l’optique de répondre aux besoins et aux désirs de ses clients, il a toujours essayé de fusionner son côté créatif avec son travail lorsque cela était possible. Il a partagé avec nous que «le tournage commercial parfait doit être un hybride de sensibilités artistiques et commerciales».