Les jeux vidéo qui emmènent les élèves dans des excursions virtuelles vers un pow-wow ou pour collecter des remèdes à base de plantes se révèlent être des outils utiles pour renforcer les concepts éducatifs.
Le développeur de jeux 7 Generation Games of Minneapolis a apporté un échantillon de ses produits à la 31e célébration annuelle de la danse et du pow-wow de l’Université d’État de Minot ce week-end.
AnnMaria De Mars, présidente des 7 Generation Games et ancienne enseignante, a déclaré que la société avait commencé à développer des jeux il y a environ cinq ans avec l’aide d’anciens autochtones. La société a organisé des ateliers de conception avec des étudiants des écoles Four Winds et Warwick sur la réserve de Spirit Lake. Four Winds a utilisé les jeux dans sa programmation parascolaire, et Warwick a incorporé les jeux dans son programme.
Tous les jeux tournent autour de la culture indigène. Un jeu contient des scènes d’un ancien pow-wow hébergé par MSU. Les développeurs incluent également des enfants autochtones comme acteurs de la voix dans l’enregistrement des scripts.
«Nous essayons de rendre tout authentique», Dit De Mars.
Les écoles situées sur les réserves Spirit Lake et Turtle Mountain font partie des écoles du pays qui utilisent le logiciel de jeu vidéo.
Growing Math, une plate-forme gratuite développée par 7 Generation Games, est mise gratuitement à la disposition des écoles des communautés autochtones de l’Arizona, du Minnesota, du Nouveau-Mexique, de l’Oregon et des Dakota. La formation des enseignants est incluse. Le projet est entièrement financé par une subvention de 1 million de dollars pour la réponse rapide COVID-19 du ministère américain de l’Agriculture.
Les écoles sont invitées à participer en contactant growmath@7generationgames.com.
En plus de l’USDA, 7 Generation Games a reçu un financement par le biais des National Institutes of Health.
La première recherche de la société a utilisé des pré-tests et des post-tests sur les normes d’éducation pour déterminer comment les étudiants qui ont joué aux jeux vidéo pendant 10 semaines se comportaient par rapport à leurs pairs. Les résultats ont montré une amélioration de 10% pour les étudiants qui n’ont pas joué aux jeux et une amélioration de 30% pour ceux qui l’ont fait, a déclaré De Mars.
À l’avenir, l’entreprise a eu du mal à persuader les écoles de participer à la recherche en offrant les jeux à seulement la moitié de leurs élèves, car ils ont vu à quel point les jeux fonctionnaient bien, a-t-elle déclaré. La recherche a donc été modifiée pour comparer les progrès des élèves qui jouaient plus régulièrement à ceux qui ne le faisaient pas.
Les résultats ont montré une amélioration significative de la part des élèves qui jouaient plus régulièrement, mais ils ont également trouvé un sweet spot d’une demi-heure de jeu trois fois par semaine qui semblait être optimal.
Les jeux peuvent être joués en ligne ou hors ligne, ce qui les rend adaptés aux écoles ou aux maisons qui n’ont pas Internet ou qui ne disposent pas d’un Internet fiable. Si une connexion est perdue, les jeux conservent des données qui peuvent être téléchargées plus tard afin que les étudiants ne perdent pas de points ou de crédit pour leurs efforts.
L’entreprise est passée de deux employés à environ 12, dont plusieurs travaillent à distance dans différentes régions du pays. 7 Generation Games propose désormais 14 jeux, dont 11 enseignent les mathématiques et trois enseignent la prise de décision. La société a également développé des jeux qui peuvent aider à enseigner les langues, y compris une version anglais / espagnol qui est utilisée au Chili.
La croissance de l’entreprise a été alimentée par un intérêt croissant des écoles.
“Il a vraiment explosé l’année dernière,” Dit De Mars. L’utilisation des jeux de la société a quadruplé depuis le début de la pandémie COVID-19, les éducateurs cherchant de nouvelles façons d’encourager l’apprentissage dans un environnement modifié.
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