Déjà le retour des vacances et je découvre en même temps la sortie prochaine du film de Michel Houellebecq, « La possibilité d’une île » et la sortie d’un morceau éponyme sur le dernier album de Carla Bruni…
Tout cela à mon retour de Lanzarote. Volcanique surprise tant éloignée des clichés sur les îles Canaries, elle fut ma destination de l’été.
Merci à celle qui me permit sa découverte. Merci à l’île d’être elle en fait.
Terre et mer se rejoignent ici pour donner vie et foi en la vie au milieu d’une nature tantôt hostile, tantôt accueillante. On découvre César Manrique et ses paysages imaginés. Du jardin des cactus à Jameos del Agua, ce tube volcanique oh combien esthétique, on partage des moments heureux. On découvre la philosophie de cet artiste disparu que fait découvrir une fondation et qu’incarnent monuments et signatures créées par lui.
On savoure ces pommes de terres poussant au cœur d’un sol hérité de laves éteintes, on déguste un vin de « la Géria » encore jeune mais dont la douceur invite à l’ivresse, on profite de ces moments de vacances pour s’ouvrir encore un peu plus.