À Harley, l'une des grandes métropoles du monde, Mika retrouve par hasard Cujo, l'un de ses anciens compagnons. Les deux dragonniers avaient autrefois navigué ensemble, mais à la suite d'un différend, leurs routes s'étaient séparées. Si Mika continue de voler, Cujo, lui, a été cloué au sol à cause d'une blessure reçue en affrontant seul un dragon qu'il n'est parvenu qu'à faire fuir avec son grappin... Mais l'heure de la riposte a sonné et les deux hommes embarquent pour une toute dernière chasse ensemble !
Encore un très bon tome de Drifting Dragons ! Alors certes, il n'y pas de véritable fil conducteur si on enlève l'amour de la chasse aux dragons. C'est un peu comme une tranche de vie sur plusieurs volumes. Celui du quotidien des chasseurs de dragons, une allégorie aux chasseurs de baleines, cela ne fait aucun doute.
Dans cette suite, nous continuons de suivre Mika et son vieil ami Cujo. Il demande au jeune homme de l'accompagner dans une dernière chasse. Le vieil homme veut retrouver à tout prix le dragon qui l'a estropié et récupérer son grappin. Tout cela sans le dire à sa fille Nora qui refuse de le voir voler une nouvelle fois.
Ce nouvel épisode, qui oscille entre flash-back et présent, est palpitant et les dessins sont tellement beaux et somptueux ! Je ne me lasse pas de les admirer. Pour ce qui est de l'histoire, là aussi, cette chasse m'en a fait voir de toutes les couleurs. Mika et Cujo affrontent ce terrible et féroce dragon au péril de leur vie et la manière dont le mangaka amène certains rebondissements m'a fait craindre le pire. Mais je ne me suis pas fait avoir.
Et j'apprécie toujours autant le personnage de Takita, omniprésente même si elle ne tient pas la vedette ici. C'est une jeune fille profondément attachante et fidèle envers tous ses nouveaux amis du Quin Zaza.
Mon billet ne sera pas très étoffé, car je ne veux pas vous spoiler si vous lisez cette série. Sachez juste que j'ai pris un très grand plaisir de lecture et que, même si cela ne raconte que des moments de la vie de nos chasseurs de dragons, on s'y attache, et les actions et rebondissements sont bien présentés et distillés de manière à nous happer dans l'histoire. J'ai aimé voir Mika en avant plan. Notre amateur de dragon est un homme qui tient ses promesses et bien plus profond qu'il n'y parait.
Bref. J'ai une nouvelle fois apprécié ce nouveau volume et j'attends la suite avec beaucoup de plaisir.
Drifting Dragons T06 de Taku Kuwabara
7,50€