Bluehost et HostGator sont deux des plus populaires et des plus utilisés services d’hébergement Web. Dans ce test, nous les avons opposés et avons constaté que, bien que les deux plates-formes aient leurs défauts, il existe certainement des situations dans lesquelles ces fournisseurs d’hébergement pourraient s’avérer être une bonne option.
Dans notre comparaison Bluehost vs HostGator, nous examinons de plus près les deux solutions d’hébergement Web, vous aidant à identifier si et quand chacune pourrait vous convenir.
Les meilleures offres Bluehost et Hostgator en ce moment
Bluehost: hébergement économique et hautes performances
L’hébergement partagé avec Bluehost commence à seulement 2,75 $ par mois (pour un plan de 24 mois) avec 50 Go de stockage et une bande passante illimitée. Les sites sont hébergés sur des serveurs hautes performances, la vitesse de chargement n’est donc jamais un problème, tandis que des sauvegardes automatiques gratuites sont incluses.
HostGator: Excellent support et constructeur de site Web supplémentaire
Les plans d’hébergement Web partagé de HostGator commencent à 2,75 $ par mois pour une bande passante et un stockage illimités, avec prise en charge de MySQL, cPanel, WordPress et le commerce électronique. Il y en a beaucoup plus, y compris l’excellent Créateur de sites Web Gator et le personnel de soutien amical et serviable.
Bluehost vs HostGator: Caractéristiques
La sécurité d’HostGator est au mieux basique (Crédit d’image: HostGator)La sécurité est une considération essentielle lors de la sélection d’un fournisseur d’hébergement Web et, malheureusement, HostGator ne fait pas un excellent travail ici. Son outil de protection DDoS et son pare-feu sont décents et vous obtiendrez un certificat SSL (Secure Sockets Layer) gratuit, mais il n’y a pas d’outils d’analyse ou de suppression des logiciels malveillants et l’authentification multifacteur n’est pas disponible.
Pendant ce temps, Bluehost prétend offrir une protection complète pour votre site, mais il fournit très peu d’informations sur ses pratiques de sécurité. Vous bénéficierez d’un certificat SSL gratuit, SiteLock analyse et suppression des logiciels malveillants, et supposée surveillance du réseau 24h / 24 et 7j / 7, mais la société ne dit pas exactement ce que cela implique.
Le natif de HostGator Créateur de sites Web Gator est excellente. C’est l’une des options les plus puissantes que nous ayons utilisées et elle vous permet de créer des sites très attrayants sans aucune compétence technique. Seule la version de base est incluse avec les packs d’hébergement, mais une version plus puissante est disponible à l’achat si nécessaire.
Bluehost propose un constructeur très basique pour WordPress, mais ne vous attendez pas à pouvoir en faire grand-chose. Vous pouvez l’utiliser pour créer des sites simples, mais vous ne pourrez pas ajouter de blog ou de boutique en ligne.
HostGator semble offrir d’excellents services de sauvegarde automatique, mais les choses ne sont pas aussi bonnes qu’elles le paraissent. Les sauvegardes quotidiennes automatiques sont annoncées avec les plans d’hébergement partagé, mais un examen plus approfondi montre que vous ne les obtiendrez en fait que si vous achetez un CodeGuard abonnement, qui commence à partir de 2 $ par mois.
Bluehost vous permet également de connecter CodeGuard à votre site. C’est légèrement meilleur que HostGator, cependant, car des sauvegardes automatiques gratuites sont incluses pour la première année avec les plans d’hébergement partagé haut de gamme.
Bien qu’ils soient deux des hébergeurs Web les plus populaires au monde, ni Bluehost ni HostGator n’offrent une sélection notable de fonctionnalités avancées. Les deux sont assez basiques et comportent tous deux de sérieuses omissions de sécurité, bien que l’excellent constructeur de sites Web d’HostGator soit un avantage supplémentaire considérable.
Bluehost vs HostGator: performances
Les performances de Bluehost sont légèrement meilleures que celles de HostGator (Crédit d’image: uptime.com)Pour tester les performances de Bluehost et HostGator, nous avons créé un site Web statique simple avec le plan d’hébergement partagé de base de chaque fournisseur. Nous avons ensuite suivi les performances à long terme avec Uptime.com et testé les performances à court terme avec Bitcatcha et Outils Dotcom.
La performance de Bluehost était décente, mais pas spectaculaire. Au cours de la semaine de surveillance avec Uptime.com, notre site a eu une disponibilité de 100%, ce qui était excellent à voir. Cependant, il faut s’y attendre et la plupart des autres fournisseurs peuvent offrir la même chose.
Le temps de réponse moyen du serveur était de 332 millisecondes (ms), ce qui est certainement acceptable, mais pas assez bon pour être excellent. Le minimum et le maximum étaient respectivement de 257 ms et 629 ms, et c’est agréable de voir une plage relativement étroite.
Avec le test de vitesse du site Web de Dotcom-Tools, la vitesse de chargement moyenne des pages pour Bluehost était d’excellents 748 ms. En plus de cela, Bitcatcha a attribué à notre site une note A +, ce qui est fondamentalement aussi bon que vous pouvez obtenir.
Pendant ce temps, HostGator a également renvoyé une disponibilité de 100% sur une semaine de surveillance. Son temps de réponse moyen du serveur était un peu plus lent de 378 ms, ce qui n’est toujours pas terrible. Sur le plan positif, cependant, le maximum n’était que de 556 ms, ce qui est mieux que celui de Bluehost.
La vitesse de chargement moyenne des pages de Dotcom-Tools était de 870 ms, ce qui n’est que légèrement plus lent que celle de Bluehost. Notre site HostGator simple a également reçu une note A + de Bitcatcha, ce qui est formidable à voir.
Maintenant, il y a quelques choses à noter ici. D’une part, nous n’avons comparé que les performances de l’hébergement mutualisé des deux sociétés, et vous pouvez obtenir des résultats très différents avec d’autres options. Les vitesses de chargement des pages varient en fonction de la taille et de la complexité de votre site Web, et vous ne bénéficierez pas toujours d’une disponibilité de 100%.
Bluehost vs HostGator: Assistance
La base de connaissances Bluehost est excellente (Crédit d’image: Bluehost)Bluehost et HostGator offrent tous deux des ressources de support en direct et d’auto-assistance décentes, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils sont tous deux des options préférées pour les débutants.
HostGator propose un chat en direct et une assistance téléphonique, et il est connu pour ses agents sympathiques et compétents. Le service de messagerie électronique est notoirement absent, mais la vaste gamme de didacticiels, de guides pratiques et d’autres ressources disponibles via la base de connaissances est un atout majeur.
Bluehost est sans doute encore meilleur sur ce front, avec des services de téléphone, de courrier électronique et de chat en direct 24h / 24, 7j / 7. Le chat en direct est excellent et vous ne devriez jamais avoir à attendre plus de quelques minutes pour obtenir une réponse. Il existe également une excellente base de connaissances comparable à celle d’HostGator, ainsi qu’une page d’alerte système que vous pouvez utiliser pour surveiller l’état actuel du réseau.
Bluehost vs HostGator: Prix et plans
Les prix de lancement de HostGator sont inférieurs à ceux de Bluehost (Crédit d’image: HostGator)Bluehost et HostGator offrent tous deux une suite d’options d’hébergement, ce qui peut rendre un peu difficile la comparaison de leurs prix.
D’une part, Bluehost’s quatre plans d’hébergement partagé vont de 3,95 $ à 13,95 $ par mois. Ceux-ci sont généreux, avec tous les plans comprenant un domaine gratuit, un certificat SSL gratuit et divers autres outils, mais vous devrez payer 36 mois à l’avance pour accéder aux prix annoncés.
Malheureusement, HostGator n’est pas meilleur. Prix de base vont de 2,75 $ à 5,25 $ par mois, mais encore une fois, vous devrez vous inscrire pendant 36 mois pour accéder à ces prix. Les trois plans sont livrés avec une bande passante illimitée, un stockage illimité et un certificat SSL gratuit, mais les fonctionnalités avancées et les outils de sécurité sont notamment absents.
HostGator propose également hébergement de serveur privé virtuel (VPS) à partir de 19,95 $ par mois, serveurs dédiés à partir de 89,98 $ par mois, le constructeur de site Web susmentionné à partir de 3,84 $ par mois et diverses autres options de niche.
D’autre part, les options d’hébergement avancées de Bluehost incluent Serveurs VPS à partir de 19,99 $ par mois, hébergement dédié à partir de 79,99 $ par mois, et hébergement WordPress géré à partir de 9,95 $ par mois. Cependant, il n’y a pas de constructeur de site Web, ce qui vaut certainement la peine d’être pris en compte.
Bluehost vs HostGator: Verdict
Bien que cela puisse ne pas sembler comme ça à première vue, Bluehost et HostGator sont en fait deux plates-formes d’hébergement très similaires. Les deux offrent une gamme d’options d’hébergement partagées, VPS, serveur dédié et autres, mais aucun n’est livré avec des fonctionnalités avancées ou des outils hors du commun.
L’un des défauts des deux est leur prix abstrus et leurs frais de renouvellement élevés. En plus de cela, les deux essaieront de vendre des extensions et des mises à niveau largement inutiles, ce qui peut coûter cher si vous ne faites pas attention.
En fin de compte, HostGator est la moins chère des deux options, mais Bluehost offre une meilleure sécurité, tout comme notre recommandation générale. Cela dit, nous vous encourageons également à prendre d’autres fournisseurs d’hébergement Web (ou bien constructeurs de sites Web avec hébergement) en fonction de vos besoins individuels ou professionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux plates-formes avant de commencer, jetez un œil à notre Avis Bluehost et notre Examen de HostGator.
— to www.tomsguide.com