Magazine Gadgets

Sur le jeu pandémique

Publié le 30 avril 2021 par Mycamer


Sur le jeu pandémique

C’est le milieu de la pandémie (et c’est le milieu depuis très, très longtemps), et je m’ennuie, et tous mes amis sont occupés et luttent contre la fatigue intense de Zoom. Que dois-je faire?

Eh bien, avec un stylo et du papier, de l’imagination et un ordinateur portable fonctionnel capable d’afficher et de télécharger des PDF, j’ai lu, joué et apprécié de nombreux jeux de table fantastiques à un joueur que je suis heureux et ravi de partager avec vous tous aujourd’hui!

Les jeux de table sont, eh bien, des jeux auxquels vous jouez sur une table (généralement). Les échecs sont un jeu de table. Il en va de même pour les donjons et les dragons. Les colons de Catan. Et Monopoly. Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété d’offres que beaucoup d’entre vous connaissent déjà.

Les TTRPG à un joueur (jeux de rôle sur table) que je passe en revue aujourd’hui sont d’une race différente. Habituellement, ils se présentent sous forme de PDF, téléchargés à partir de itch.io, et vous pouvez les lire en journalisant les réponses à des invites spécifiques. Parfois, ils auront besoin de dés ou de cartes. Tous les TTRPG à un joueur que je révise maintenant proviennent d’un artiste indépendant. J’espère que vous en trouverez que vous voudrez soutenir! Parallèlement à ma critique, je fournirai des parties de mes playthroughs, afin que vous puissiez voir par vous-même à quoi ressemble le jeu!

RUINES (par Ash McAllen)

Celui-ci est intéressant en ce qu’il comprend un composant de jeu vidéo. Cependant, vous ne pouvez pas jouer à Ruins uniquement en tant que jeu vidéo; il existe à la fois des aspects numériques et analogiques. Vous concevez votre personnage, rédigez ses statistiques et son inventaire et prenez des notes en dehors de l’application de jeu numérique. J’ai dessiné mon personnage, Lady Mira, dans mon carnet de croquis, à côté de ses détails personnels et de son inventaire.

Dans l’application de jeu vidéo, vous pouvez déplacer votre personnage à travers un donjon généré de manière procédurale. Il y a des rencontres que vous pouvez avoir, comme avec des rats, des gobelins, des sorciers, etc., que vous pouvez gérer de différentes manières. Quoi que vous choisissiez, vous pouvez être invité à lancer un dé pour STR (Force), INS (Instinct), CHA (Charisme) ou AGL (Agilité) et pouvez ajouter un numéro à votre résultat final en fonction des objets accumulés dans votre inventaire, ou artisanat (essentiellement une profession). C’est un peu comme jouer à Dungeons and Dragons en tant que jeu vidéo, mais seul.

Extrait de lecture:

Pendant une demi-heure, ma dame Mira a accumulé une bague dénoyautée, un chemin vers l’illumination, 13 centimes, un navet criblé de vers, un bâton, une ferraille rouillée et un os. Ses statistiques étaient STR: 0, INS: 1, CHA: 2 et AGL: 1. Debout à 12 PV en bonne santé, Lady Mira traqua sans crainte les ruines armée de son art de l’archéologie et d’une soif féroce de trésor. Elle a trouvé le secret d’Ilyius le monstrueux kobold et a enquêté sur les vérités des cinq dieux.

C’est à peu près tout!

Examen approprié:

J’apprécie à quel point ce jeu est innovant. Il a des procédures et des règles pour jouer avec plusieurs personnes, partager des compétences et des recettes de fabrication d’objets. Je ne les ai pas utilisés parce que je jouais seul, mais je suis impressionné par leur existence. Par rapport aux autres entrées de cette revue, Ruins a une portée et une vision créative immensément larges, essayant toutes sortes de fonctionnalités – prise en charge du multijoueur, mélange numérique et analogique, système de sauvegarde basé sur le nom, les fascinants extraits de savoir. C’est certainement le plus unique de cette liste.

Cependant, l’unique n’est pas suffisant pour un très bon jeu. L’art des ruines est simple et minimaliste, au point que j’ai commencé à m’ennuyer. Chaque partie du donjon que j’ai rencontrée était essentiellement la même. Il y avait peu ou pas de sens de progression. Certes, je n’ai joué que 29 minutes. Pourtant, je pense que sans communauté (Ruins est censé être joué avec plusieurs personnes, ce qui me déroute parce que je l’ai eu sur une vente commercialisée comme fournissant exclusivement des jeux à un joueur, mais d’accord), il n’y a pas grand-chose pour maintenir l’intérêt. Les rencontres semblent aléatoires. Ils sont aléatoires. Il y a peu de «saveur» pour établir le cadre.

De plus, mon ordinateur portable a chauffé suffisamment pour me brûler la peau pendant que j’exécutais l’application. Par conséquent:

Ma note: 2/5 étoiles

(Si vous ne jouez que seul. Je suis sûr que l’expérience multijoueur est bien meilleure)

(J’aime vraiment Lady Mira cependant, je pourrais la jouer dans un autre jeu de table)

UNRAVEL (par Emma Larkins; curieusement, sur mon MacBook, le PDF s’intitule nos-plus-intimes-pensées)

Celui-ci est court! Mais bien sûr, vous pouvez jouer à cela de nombreuses fois. Il repose sur le fait que nous, les humains, sommes des créatures créatrices de sens, et sur le langage, tout langage, porteur de sens qui peut être remixé et réinterprété.

Tout ce dont vous avez besoin est un signet (le PDF que j’ai reçu a fourni un signet imprimable, mais je n’ai pas d’imprimante, donc j’ai fait le mien). Le signet aura deux aiguilles dessus. Placez les aiguilles du signet n’importe où dans un livre et notez les deux mots sur lesquels les extrémités des aiguilles se posent. C’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer, et le reste des règles sont simples (Lancez un dé à six faces. Dites que vous lancez un deux. À partir du premier mot que vous avez trouvé, revenez en arrière de deux mots pour votre troisième mot. À partir du deuxième mot vous avez trouvé, avancez deux mots pour votre quatrième mot. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez 12 mots).

Extrait de lecture:

Mes 12 mots:

atteindre, certains, non, en fait, rencontrer, devrait, Miusov, résoudre, vous, épisode, à propos de

La signification / phrase démêlée en utilisant ces 12 mots:

Vous devriez atteindre un fait dans l’épisode sur la résolution de Miusov, non?

Examen approprié:

J’ai utilisé «The Brothers Karamazov» et mes notes de théorie des jeux pour Unraveled. Avec le recul, j’ai réalisé lors de la création de mon Unraveled Sens que ce jeu était censé évoquer un sentiment de… peut-être trouver un sens plus profond dans un texte. Un message caché à l’intérieur d’un livre en particulier. Un joli petit secret. Et en mélangeant ensemble «Les Frères Karamazov» et mes notes de cours, je me suis enlevé le sentiment de démêler un code dans un texte singulier. Maintenant, la phrase semble aléatoire. Note aux futurs joueurs: jouez comme prévu! Choisissez un seul livre.

A part ça, j’ai trouvé ce jeu très amusant! C’est court, doux et simple. Vous pouvez y jouer avec à peu près n’importe quel texte!

Ma note: 4/5

SLOTS FAIBLES (par Amber Logsdon et Seth Witucki)

Celui-ci n’est pas tout à fait un jeu! Ou, vous pouvez appeler cela un jeu qui vous demande de faire des activités que la plupart des gens considèrent simplement comme «la vraie vie» et non des activités de jeu. Il est destiné à remédier au dysfonctionnement de la direction, mais honnêtement, tout le monde peut y jouer!

Tout ce dont vous avez besoin est un dé à six faces. Selon le résultat de votre jet, le jeu peut vous inviter à envoyer un SMS à un ami, à nettoyer votre chambre ou à faire une pause et à jouer à un jeu vidéo. C’est vraiment aussi simple que cela.

Extrait de lecture:

Il y a quelques semaines, j’ai joué à ce jeu. J’avais navigué sur Internet pendant une heure, ignorant fermement tous mes engagements, mes devoirs et mes prochains trimestres. J’ai été frappé par une vague d’appréhension au sujet de mes échéances imminentes et j’ai lancé un dé pour briser le charme d’inactivité sur moi. Le résultat était de six, et donc le jeu m’a incité à faire quelque chose de relaxant, comme lire un roman d’amour de vampire. Ce n’était pas le résultat dont j’avais besoin. Je suis allé faire un hack personnalisé du jeu, où tous les résultats de dé, un à six, correspondaient à des choses liées au travail. J’ai ajouté un dé à huit faces pour indiquer le nombre de minutes que je devrais consacrer à une tâche une fois que le dé à six faces a choisi une tâche. J’ai fini par travailler 20 minutes avant de me coucher.

Examen approprié:

Eh bien, franchement, ce jeu ne m’a pas rendu beaucoup plus actif ou productif qu’avant. Cela offre une nouvelle perspective, et je l’apprécie. Parfois, il est plus facile de lancer le bal lorsque vous lancez les dés.

Ma note: 3/5

VOUS ÊTES LE DONJON (par Tracy Barnett)

De nombreux jeux vous demandent d’explorer un donjon. Dans ce jeu, comme le titre l’indique, vous êtes le donjon.

En tant que donjon, vous répondez à des questions sur qui vous a créé et d’où vous venez. Lorsque vous avez terminé de dessiner votre propre forme, n’hésitez pas à consulter un jeu de tarot pour créer un groupe d’aventuriers pouvant subir 100 événements uniques en vous. Lorsque vous avez terminé de tourmenter et de tuer certains de ces aventuriers, dessinez comment vos limites s’étendent et décrivez quel nouveau résident vit dans vos murs. Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez.

Extrait de lecture:

J’étais un donjon beurré, dont la première victime était un jeune étudiant de première année affamé. Un groupe courageux de cinq aventuriers partis pour vaincre les maux de l’avidité et de la gourmandise en moi, mais malheureusement pour eux, les esprits et les ruses d’un mendiant pieux, d’un baron diligent, d’un architecte pointilleux, d’un ouvrier de chenil conservateur et d’un maire déséquilibré n’étaient pas suffisants pour assurer que plus de 40 pour cent d’entre eux ont survécu. Au moins Andrea et Rachel sont sorties avec une belle pomme et un sceptre avec le pouvoir de ressusciter les morts. Alphonse est toujours coincé dans un labyrinthe de tunnels identiques.

Examen approprié:

C’est un peu plus complexe que Unravel ou Low Spell Slots mais certainement plus simple que Ruins à récupérer. Si vous aimez écrire et répondre aux invites, ce sera un jeu amusant. Plus vous consacrez d’efforts à la création de votre magnifique donjon, plus vous apprécierez! C’est vraiment un jeu de méchant-protagoniste, qui sert un créneau sous-estimé.

Ma note: 4,5 / 5

Vous pouvez obtenir l’un de ces jeux sur itch.io! Je suggère fortement d’y jeter un coup d’oeil.

Claire Fang | [email protected]

&version;



Sur le jeu pandémique

C’est le milieu de la pandémie (et c’est le milieu depuis très, très longtemps), et je m’ennuie, et tous mes amis sont occupés et luttent contre la fatigue intense de Zoom. Que dois-je faire?

Eh bien, avec un stylo et du papier, de l’imagination et un ordinateur portable fonctionnel capable d’afficher et de télécharger des PDF, j’ai lu, joué et apprécié de nombreux jeux de table fantastiques à un joueur que je suis heureux et ravi de partager avec vous tous aujourd’hui!

Les jeux de table sont, eh bien, des jeux auxquels vous jouez sur une table (généralement). Les échecs sont un jeu de table. Il en va de même pour les donjons et les dragons. Les colons de Catan. Et Monopoly. Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété d’offres que beaucoup d’entre vous connaissent déjà.

Les TTRPG à un joueur (jeux de rôle sur table) que je passe en revue aujourd’hui sont d’une race différente. Habituellement, ils se présentent sous forme de PDF, téléchargés à partir de itch.io, et vous pouvez les lire en journalisant les réponses à des invites spécifiques. Parfois, ils auront besoin de dés ou de cartes. Tous les TTRPG à un joueur que je révise maintenant proviennent d’un artiste indépendant. J’espère que vous en trouverez que vous voudrez soutenir! Parallèlement à ma critique, je fournirai des parties de mes playthroughs, afin que vous puissiez voir par vous-même à quoi ressemble le jeu!

RUINES (par Ash McAllen)

Celui-ci est intéressant en ce qu’il comprend un composant de jeu vidéo. Cependant, vous ne pouvez pas jouer à Ruins uniquement en tant que jeu vidéo; il existe à la fois des aspects numériques et analogiques. Vous concevez votre personnage, rédigez ses statistiques et son inventaire et prenez des notes en dehors de l’application de jeu numérique. J’ai dessiné mon personnage, Lady Mira, dans mon carnet de croquis, à côté de ses détails personnels et de son inventaire.

Dans l’application de jeu vidéo, vous pouvez déplacer votre personnage à travers un donjon généré de manière procédurale. Il y a des rencontres que vous pouvez avoir, comme avec des rats, des gobelins, des sorciers, etc., que vous pouvez gérer de différentes manières. Quoi que vous choisissiez, vous pouvez être invité à lancer un dé pour STR (Force), INS (Instinct), CHA (Charisme) ou AGL (Agilité) et pouvez ajouter un numéro à votre résultat final en fonction des objets accumulés dans votre inventaire, ou artisanat (essentiellement une profession). C’est un peu comme jouer à Dungeons and Dragons en tant que jeu vidéo, mais seul.

Extrait de lecture:

Pendant une demi-heure, ma dame Mira a accumulé une bague dénoyautée, un chemin vers l’illumination, 13 centimes, un navet criblé de vers, un bâton, une ferraille rouillée et un os. Ses statistiques étaient STR: 0, INS: 1, CHA: 2 et AGL: 1. Debout à 12 PV en bonne santé, Lady Mira traqua sans crainte les ruines armée de son art de l’archéologie et d’une soif féroce de trésor. Elle a trouvé le secret d’Ilyius le monstrueux kobold et a enquêté sur les vérités des cinq dieux.

C’est à peu près tout!

Examen approprié:

J’apprécie à quel point ce jeu est innovant. Il a des procédures et des règles pour jouer avec plusieurs personnes, partager des compétences et des recettes de fabrication d’objets. Je ne les ai pas utilisés parce que je jouais seul, mais je suis impressionné par leur existence. Par rapport aux autres entrées de cette revue, Ruins a une portée et une vision créative immensément larges, essayant toutes sortes de fonctionnalités – prise en charge du multijoueur, mélange numérique et analogique, système de sauvegarde basé sur le nom, les fascinants extraits de savoir. C’est certainement le plus unique de cette liste.

Cependant, l’unique n’est pas suffisant pour un très bon jeu. L’art des ruines est simple et minimaliste, au point que j’ai commencé à m’ennuyer. Chaque partie du donjon que j’ai rencontrée était essentiellement la même. Il y avait peu ou pas de sens de progression. Certes, je n’ai joué que 29 minutes. Pourtant, je pense que sans communauté (Ruins est censé être joué avec plusieurs personnes, ce qui me déroute parce que je l’ai eu sur une vente commercialisée comme fournissant exclusivement des jeux à un joueur, mais d’accord), il n’y a pas grand-chose pour maintenir l’intérêt. Les rencontres semblent aléatoires. Ils sont aléatoires. Il y a peu de «saveur» pour établir le cadre.

De plus, mon ordinateur portable a chauffé suffisamment pour me brûler la peau pendant que j’exécutais l’application. Par conséquent:

Ma note: 2/5 étoiles

(Si vous ne jouez que seul. Je suis sûr que l’expérience multijoueur est bien meilleure)

(J’aime vraiment Lady Mira cependant, je pourrais la jouer dans un autre jeu de table)

UNRAVEL (par Emma Larkins; curieusement, sur mon MacBook, le PDF s’intitule nos-plus-intimes-pensées)

Celui-ci est court! Mais bien sûr, vous pouvez jouer à cela de nombreuses fois. Il repose sur le fait que nous, les humains, sommes des créatures créatrices de sens, et sur le langage, tout langage, porteur de sens qui peut être remixé et réinterprété.

Tout ce dont vous avez besoin est un signet (le PDF que j’ai reçu a fourni un signet imprimable, mais je n’ai pas d’imprimante, donc j’ai fait le mien). Le signet aura deux aiguilles dessus. Placez les aiguilles du signet n’importe où dans un livre et notez les deux mots sur lesquels les extrémités des aiguilles se posent. C’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer, et le reste des règles sont simples (Lancez un dé à six faces. Dites que vous lancez un deux. À partir du premier mot que vous avez trouvé, revenez en arrière de deux mots pour votre troisième mot. À partir du deuxième mot vous avez trouvé, avancez deux mots pour votre quatrième mot. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez 12 mots).

Extrait de lecture:

Mes 12 mots:

atteindre, certains, non, en fait, rencontrer, devrait, Miusov, résoudre, vous, épisode, à propos de

La signification / phrase démêlée en utilisant ces 12 mots:

Vous devriez atteindre un fait dans l’épisode sur la résolution de Miusov, non?

Examen approprié:

J’ai utilisé «The Brothers Karamazov» et mes notes de théorie des jeux pour Unraveled. Avec le recul, j’ai réalisé lors de la création de mon Unraveled Sens que ce jeu était censé évoquer un sentiment de… peut-être trouver un sens plus profond dans un texte. Un message caché à l’intérieur d’un livre en particulier. Un joli petit secret. Et en mélangeant ensemble «Les Frères Karamazov» et mes notes de cours, je me suis enlevé le sentiment de démêler un code dans un texte singulier. Maintenant, la phrase semble aléatoire. Note aux futurs joueurs: jouez comme prévu! Choisissez un seul livre.

A part ça, j’ai trouvé ce jeu très amusant! C’est court, doux et simple. Vous pouvez y jouer avec à peu près n’importe quel texte!

Ma note: 4/5

SLOTS FAIBLES (par Amber Logsdon et Seth Witucki)

Celui-ci n’est pas tout à fait un jeu! Ou, vous pouvez appeler cela un jeu qui vous demande de faire des activités que la plupart des gens considèrent simplement comme «la vraie vie» et non des activités de jeu. Il est destiné à remédier au dysfonctionnement de la direction, mais honnêtement, tout le monde peut y jouer!

Tout ce dont vous avez besoin est un dé à six faces. Selon le résultat de votre jet, le jeu peut vous inviter à envoyer un SMS à un ami, à nettoyer votre chambre ou à faire une pause et à jouer à un jeu vidéo. C’est vraiment aussi simple que cela.

Extrait de lecture:

Il y a quelques semaines, j’ai joué à ce jeu. J’avais navigué sur Internet pendant une heure, ignorant fermement tous mes engagements, mes devoirs et mes prochains trimestres. J’ai été frappé par une vague d’appréhension au sujet de mes échéances imminentes et j’ai lancé un dé pour briser le charme d’inactivité sur moi. Le résultat était de six, et donc le jeu m’a incité à faire quelque chose de relaxant, comme lire un roman d’amour de vampire. Ce n’était pas le résultat dont j’avais besoin. Je suis allé faire un hack personnalisé du jeu, où tous les résultats de dé, un à six, correspondaient à des choses liées au travail. J’ai ajouté un dé à huit faces pour indiquer le nombre de minutes que je devrais consacrer à une tâche une fois que le dé à six faces a choisi une tâche. J’ai fini par travailler 20 minutes avant de me coucher.

Examen approprié:

Eh bien, franchement, ce jeu ne m’a pas rendu beaucoup plus actif ou productif qu’avant. Cela offre une nouvelle perspective, et je l’apprécie. Parfois, il est plus facile de lancer le bal lorsque vous lancez les dés.

Ma note: 3/5

VOUS ÊTES LE DONJON (par Tracy Barnett)

De nombreux jeux vous demandent d’explorer un donjon. Dans ce jeu, comme le titre l’indique, vous êtes le donjon.

En tant que donjon, vous répondez à des questions sur qui vous a créé et d’où vous venez. Lorsque vous avez terminé de dessiner votre propre forme, n’hésitez pas à consulter un jeu de tarot pour créer un groupe d’aventuriers pouvant subir 100 événements uniques en vous. Lorsque vous avez terminé de tourmenter et de tuer certains de ces aventuriers, dessinez comment vos limites s’étendent et décrivez quel nouveau résident vit dans vos murs. Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez.

Extrait de lecture:

J’étais un donjon beurré, dont la première victime était un jeune étudiant de première année affamé. Un groupe courageux de cinq aventuriers partis pour vaincre les maux de l’avidité et de la gourmandise en moi, mais malheureusement pour eux, les esprits et les ruses d’un mendiant pieux, d’un baron diligent, d’un architecte pointilleux, d’un ouvrier de chenil conservateur et d’un maire déséquilibré n’étaient pas suffisants pour assurer que plus de 40 pour cent d’entre eux ont survécu. Au moins Andrea et Rachel sont sorties avec une belle pomme et un sceptre avec le pouvoir de ressusciter les morts. Alphonse est toujours coincé dans un labyrinthe de tunnels identiques.

Examen approprié:

C’est un peu plus complexe que Unravel ou Low Spell Slots mais certainement plus simple que Ruins à récupérer. Si vous aimez écrire et répondre aux invites, ce sera un jeu amusant. Plus vous consacrez d’efforts à la création de votre magnifique donjon, plus vous apprécierez! C’est vraiment un jeu de méchant-protagoniste, qui sert un créneau sous-estimé.

Ma note: 4,5 / 5

Vous pouvez obtenir l’un de ces jeux sur itch.io! Je suggère fortement d’y jeter un coup d’oeil.

Claire Fang | [email protected]

&version; — to yaledailynews.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines