Les gestionnaires de cyberpunk gagnent toujours de gros bonus après le lancement du jeu de mauvaise qualité

Publié le 30 avril 2021 par Mycamer

Salut à tous, c’est Jason. Cyberpunk 2077 a été le plus gros flop de l’industrie du jeu vidéo en 2020. Ses myriades de problèmes ont alimenté la machine à mèmes d’Internet, et Sony Corp. refuse toujours de vendre le jeu via sa boutique en ligne. Pourtant, les dirigeants qui dirigent le studio polonais qui a fait le jeu recevront néanmoins des millions de dollars de bonus cette année.

Le reste du personnel recevra également des bonus, mais certains d’entre eux s’attendaient à des bonus plus importants, et pourraient en avoir obtenu plus si la sortie du jeu avait été retardée jusqu’à ce qu’elle soit prête, comme ils l’avaient demandé. Si les développeurs avaient eu plus de temps pour résoudre les problèmes et les bugs, alors CD Projekt SA aurait probablement vendu plus de jeux, ce qui aurait généré des bénéfices plus élevés. Au lieu de cela, la direction poussé le jeu de toute façon.

Les disparités salariales entre les cadres et leurs employés sont un problème récurrent dans le monde des affaires, rendu plus urgent par la pandémie de coronavirus au cours de laquelle des millions de personnes ont perdu leur emploi. Le PDG type parmi les 1000 plus grandes sociétés cotées en bourse aux États-Unis reçoit 144 fois plus que son employé médian, selon Les données compilé par Bloomberg.

L’industrie des jeux a été un champ de bataille commun sur ce sujet. Par exemple, les actionnaires d’Activision Blizzard Inc. agitent depuis réduction de la rémunération du PDG depuis au moins le début de l’année dernière. Et cette semaine, la société s’est apparemment pliée à ces pressions lorsqu’elle a déclaré que le PDG Bobby Kotick prendrait un 50% de réduction de salaire dans le cadre d’une prolongation de contrat.

Grâce à beaucoup de battage publicitaire, Cyberpunk, une dystopie de science-fiction mettant en vedette Keanu Reeves, s’est vendu à 13 millions d’exemplaires au cours des 10 premiers jours après son lancement en décembre. Mais c’était moins que ce que les analystes attendaient. Cyberpunk But sur Metacritic, un site d’agrégation de critiques, était un dérisoire 57 sur 100 pour la version décriée de la PlayStation 4. Le PDG de CD Projekt, Marcin Iwiński, a fait un mea culpa public sur l’état du jeu.

Pourtant, Iwiński et le co-PDG Adam Kiciński devraient chacun recevoir un bonus de 24 millions de zloty, soit 6,3 millions de dollars, selon la société. rapport annuel. Adam Badowski, membre du conseil d’administration et directeur de Cyberpunk 2077, remportera 4,2 millions de dollars.

Ces bonus, qui font partie d’un plan d’intéressement annuel, sont basés sur le bénéfice net 2020 de l’entreprise, qui a bondi de plus de 500%.

Décomposons les chiffres. Sur les revenus annuels de CD Projekt, 20% sont alloués aux primes d’intéressement, 10% aux employés et 10% au conseil d’administration, selon l’entreprise.

Certains employés ont déclaré à Bloomberg qu’ils recevraient des primes de participation aux bénéfices d’environ 5 000 $ à environ 9 000 $, tandis que d’autres employés plus âgés ont déclaré qu’ils se rapprocheraient de 15 000 $ ou 20 000 $. Les gestionnaires et les administrateurs recevront probablement des primes beaucoup plus élevées. Dans un communiqué, un porte-parole de CD Projekt a déclaré que l’entreprise avait alloué un total de 29,8 millions de dollars à 865 employés, pour une moyenne d’environ 34 000 dollars chacun. (Le personnel a également reçu des primes de performance distinctes et plus modestes plus tôt cette année.)

En revanche, seuls cinq des membres du conseil d’administration de CD Projekt ont reçu des bonus totalisant 28 millions de dollars.

Les dirigeants de CD Projekt ont subi un coup dur cette année. Quatre membres du conseil d’administration possèdent environ 33% des actions de la société, qui ont chuté de 57% depuis le lancement de Cyberpunk. Mais ils recevront également plus en un an de primes que de nombreux travailleurs ne seront payés au cours de leur vie.

Lorsqu’on lui a demandé lors de l’appel des investisseurs la semaine dernière s’il était «approprié» pour le conseil de prendre des primes aussi importantes, Kiciński a déclaré que leur rémunération avait «toujours» été liée aux bénéfices de l’entreprise.

«Nous avons gagné cet argent et l’entreprise a gagné cet argent, bien sûr, mais plus de bénéfices nets, plus de bonus», a-t-il déclaré. «Alors bien, nous avons des résultats, nous obtenons des primes, et c’est le contrat que nous avons.»

La bonne nouvelle est que CD Projekt semble réexaminer ses pratiques dans le but d’empêcher le personnel de partir – une préoccupation que Kiciński a reconnue lors de l’appel. Un employé a déclaré que cette année, l’entreprise avait réévalué les salaires et augmenté les salaires de certains des postes les moins bien payés, tels que les tests, afin de les aligner sur les normes de l’industrie du jeu vidéo.

Même ainsi, le gouffre de compensation entre eux et les chefs de studio reste vaste. –Jason Schreier

Si tu lis une chose

Avant son pari sur l’échange de crypto-monnaie Coinbase, Le co-fondateur d’Union Square Ventures, Fred Wilson, a comparé Bitcoin à la science-fiction. Huit ans plus tard, le pari de Wilson est devenu celui d’Union Square sortie la plus rentable, valorisant la participation de l’entreprise à 4,6 milliards de dollars après la cotation publique de Coinbase.

Et voici ce que vous devez savoir dans l’actualité technologique mondiale

Il y avait beaucoup de gains technologiques cette semaine. Alors que nous terminons les plus grands, Amazon a signalé un bond de 44% chiffre d’affaires du premier trimestre à 108,5 milliards de dollars. Le géant du commerce électronique a également prévu des ventes au deuxième trimestre supérieures à celles attendues par les analystes, ce qui indique que les gens auront du mal à se débarrasser de leurs habitudes d’achat en ligne.

D’autre part, Twitter n’est pas aussi optimiste quant aux revenus de la période actuelle, ce qui le montre n’a pas entièrement capitalisé sur le boom de la publicité numérique au milieu de la pandémie, comme des entreprises telles que Facebook et Google.

Apple a eu un quart d’éclat, mais ses actions ont chuté jeudi, craignant que le la pénurie de copeaux est un sertissage ce qui pourrait être encore plus de ventes d’iPad et d’iMac.

Ailleurs dans la technologie, les experts en cybersécurité, les forces de l’ordre et les gouvernements ont exhorté la Maison Blanche à déraciner les refuges pour les criminels s’engager dans les ransomwares et intensifier la réglementation des crypto-monnaies, la pierre angulaire des pirates, dans l’espoir de contrôler une vague croissante d’attaques.

.

— to www.bloomberg.com