Ce mois-ci, fabricant d’automatisation industrielle et d’Internet des objets (IIoT) Opto 22 a annoncé qu’il avait rejoint le Fondation Eclipse en tant que membre participant au groupe de travail Sparkplug. La Fondation Eclipse, qui héberge les implémentations open-source du protocole MQTT IoT depuis 2011, a présenté le groupe de travail en 2020 pour élargir l’adoption du sujet Sparkplug et de la spécification de la charge utile pour MQTT. Opto 22 rejoint d’autres fournisseurs et utilisateurs IIoT influents: Canary Labs, Cirrus Link Solutions, Chevron, Inductive Automation, HiveMQ et ORing.
Opto 22 a toujours pris en charge la norme MQTT, à partir de 2013 avec l’introduction de son groov famille de produits. Il a ajouté la prise en charge de Sparkplug en 2017 peu de temps après la publication de la spécification. Depuis lors, Opto 22 a travaillé en étroite collaboration avec d’autres partisans de MQTT comme Inductive Automation et Cirrus Link, les développeurs originaux de Sparkplug, pour établir MQTT comme protocole dominant pour l’IIoT.
VPdeproduitstratégieàOpto22,BensonHougland,commentécette“Opto22 ansparticipationdanslesBougie d’allumageTravailGrouperdonnenouslesoccasionàcontribuerdirectementàlesdéveloppementde Sparkplug et de travailler en étroite collaboration avec d’autres fournisseurs qui se sont engagés à son succès. Compte tenu de notrefortcroyancedanslesutiliserdeOpen sourceLogicielpourindustrielapplications,noussontégalementenchantéàêtretravailavecunorganisationaimerlesÉclipseFondationautelunimportantprojet.”
Au cours de la dernière décennie, MQTT est devenu le protocole de messagerie spécifique à l’IoT le plus populaire pour les applications grand public et d’entreprise. Le sujet Sparkplug et la spécification de la charge utile pour MQTT ont été développés pour assurer l’interopérabilité au sein des applications industrielles, renforçant MQTT en tant que norme de facto pour l’Internet mondial des objets et ouvrant la voie à la transformation numérique à grande échelle des industries de fabrication, des services publics et de transformation. La Fondation Eclipse gère désormais Sparkplug dans le cadre du projet Eclipse Tahu et utilise son groupe de travail pour inviter la collaboration de partenaires technologiques dans le développement continu des spécifications, la certification de conformité et la formation au secteur.
Mike Milinkovich, directeur exécutif de la Fondation Eclipse, ajoute qu ‘«avec l’adoption rapide de Sparkplug sur plusieurs marchés critiques pour l’IoT industriel, le groupe est dans une excellente position pour rassembler les leaders de l’industrie afin de conduire la normalisation autour de cette technologie transformatrice. Nous sommes heureux d’accueillir un des premiers utilisateurs influents de l’automatisation industrielle comme Opto 22, qui peut contribuer à notre objectif d’atteindre de nouveaux niveaux d’interopérabilité entre les appareils et les fournisseurs. »
Opto 22 est depuis longtemps un partisan de l’utilisation de normes et de technologies ouvertes en combinaison avec des produits disponibles dans le commerce dans les applications industrielles et le développement de produits internes. Opto 22 a été l’un des premiers fabricants de systèmes de contrôle et d’E / S à ajouter la connectivité Ethernet et le protocole TCP / IP à un contrôleur industriel et a suivi avec des produits basés sur d’autres technologies ouvertes et open source telles que les API RESTful, HTML / CSS, OpenVPN, le système d’exploitation Linux®, le moteur de contrôle en temps réel CODESYS et la plateforme Node-RED IoT.