Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a offert des produits de consommation à la communauté de Mfou. C’était le 28 avril 2021.
Les fidèles musulmans réunis ce 28 avril 2021 à la mosquée centrale de Mfou dans le département de la Mefou et Afamba région du Centre sont dans la joie. En cette période du jeûne de mois de ramadan, ils reçoivent les présents des mains de Luc Magloire Atangana, le ministre du Commerce. Cette personnalité est venue soutenir ces fidèles en leur apportant les denrées alimentaires constituées : des sacs de riz, des sacs de farine, des cartons de savon de ménage, des cartons d’huile, des cartons des pâtes alimentaires et autres produits de consommation. « Je suis venu soutenir nos frères musulmans qui prient depuis quelques jours pour notre pays. Ce geste est un élan de solidarité que prône le président de la République son excellence Paul Biya. Pendant ce mois de prière, j’exhorte les fidèles musulmans à prier pour la paix dans notre pays, surtout en ces périodes où les temps nous parlent et le ciel nous envoie les messages », affirme le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Une enveloppe d’un million de Franc cfa, autre don du ministre du Commerce a été remise également au coordonnateur départemental du Conseil des Imams de la Méfou et Afamba.
Cette cérémonie organisée ce 28 avril 2021 à Mfou est devenue depuis quelques années une tradition. Mohamed Awal, le coordonnateur départemental du Conseil des Imams de la Mefou et Afamba affirme : « Chaque année, nous sommes fiers de recevoir les dons du ministre du Commerce. Ces dons nous permettent de renforcer notre foi pendant le jeûne de Ramadan et surtout en cette période de crise sanitaire due à la propagation du Covid 19. Nous ne pouvons que prier pour le donateur tout en souhaitant qu’il puisse avoir les moyens dans les années à venir ». La cérémonie s’est tenue en présence du préfet du département de la Mefou et Afamba, du maire préfet de Mfou et du maire de Mfou.