date de parution : 7 avril 2021
373 pages
prix : 7.80 €
Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...
Avec l'engouement pour la saga des chroniques des Bridgerton, j'ai comme une envie de romance historique et quoi de mieux qu'un classique d'une des reines du genre avec Lisa Keyplas. J'ai déjà croisé la plume de cette auteure mais pas encore cette saga , cette ré édition est donc une superbe occasion . Je ressors sous le charme de ma lecture .
Que j'aime cette délicatesse, ces bonnes manières qui fleurissent dans ce genre de romance , d'autant plus avec l'ambiance morose et un peu agressive qui sévit dans notre société actuelle ...
Attention quand je parle de bonnes manières, on a aussi droit aux machinations pour trouver un mari, aux rumeurs non fondées et aux préjugés nauséabonds... effectivement cela ne manque pas d'intérêts !!
On fait la connaissance de Annabelle en quête d'un mari pour sortir sa famille d'une situation financière périlleuse. Elle n'avait pas vraiment l'ambition d'épouser quelqu'un sans amour mais quand l'urgence se fait sentir... il faut savoir se sacrifier.
J'ai apprécié ce personnage qui se combat ses principes par nécessité, qui lutte contre une attirance certaine pour le paraitre. Elle se bat contre les préjugés mais a du mal à les dépasser elle même . Pleine d'ambiguïté , on ne s'ennuie à aucun moment à ses côtés.
Simon ne possède aucun titre et ne cottoie la noblesse que grâce à son portefeuille plus que bien rempli. A force d'être traité comme un moins que rien de part sa non-appartenance à l'aristocratie, il se comporte bien souvent comme un mal élevé , histoire d'entretenir sa réputation ...
J'ai adoré ce personnage qui est bien au-dessus des convenances et des rumeurs. Il connait sa place et sa valeur et ne se soucie que peu du regard des autres. Il est droit, courageux et possède un sens des affaires hors norme. Séduit par la belle, il va tout mettre en oeuvre pour la faire céder et va se laisser prendre au jeu lui aussi.
Le dénouement est comme on les aime .
En bref :Un premier tome qui nous présente les 4 jeunes femmes qui seront l'héroïne des 4 tomes, pétillantes et sincères, c'est prometteur pour la suite. Annabelle va former un duo bien involontaire avec Simon , haut delà des convenances et des bonnes manières de l'aristocratie anglaises mais en développant un amour sincère et un soutient mutuel. Une bouffée de délicatesse et de bienséance où les sentiments restent toutefois les plus importants.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads