Malheureusement, à trois semaines de l’échéance, la timide Belle bouleverse la vie de James et le pousse à laisser sortir ses démons. Son plan, si soigneusement élaboré, risque bien de vaciller, et la chute n’en sera que plus douloureuse... Et si la douceur de Belle et son caractère explosif l’amenaient à revenir sur son
étiquette de Prince des Connards
Date de sortie : 28 avril 2021Editeur : Stories by FyctiaPrix: 2.99 eurosPages : 250 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Stories by Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Je savais en lisant le résumé que nous allions détester le héros car tout est dit dans le titre. Nous n'avons pas un conte de fées avec un prince charmant mais bien une romance où le héros est un handicapé des sentiments. J'ai passé dans l'ensemble un moment sympathique de lecture malgré quelques longueurs.
James Wright ne cache pas qui il est . Il n'est pas le prince charmant dont rêvent les héroïnes et n'est pas encore née celle qui lui fera ouvrir son coeur. Il a reçu un ultimatum de la part de ses parents et s'il veut hériter de l'entreprise familiale , il va devoir prouver qu'il sait aimer une femme. Il a donc passé un pacte avec Susan qui est une femme vénale et intéressée . Si elle le comble dans un lit, elle l'agace dans la vie. Elle espère le changer mais elle se leurre si elle pense y parvenir. James est un homme odieux et exécrable qui profite des gens et qui se fiche des conséquences. Il voit les autres comme des marionnettes mises à sa disposition pour lui plaire. Le côté humain est un aspect qu'il ne prend absolument pas en compte et même son meilleur ami Nathan ne parviendra pas à lui ouvrir les yeux à temps. Alors qu'il va prendre une décision concernant le défi qu'il va devoir relever , il n'aura d'autres choix que de mentir et manipuler pour trouver une femme capable de feindre une relation amoureuse. Il va être pris à son propre piège car on sent qu'il sera troublé par notre héroïne. Cependant une fois de plus , il va agir de manière égoïste et il sera très intransigeant. Nous n'arrivons donc pas à nous attacher à ce personnage car sa quête est vaine et il ne tire jamais les conséquences de ses actes. Il agit uniquement pour son intérêt personnel et les interactions sociales sont inexistantes.
Belle est une jeune femme qui ne croit plus aux contes de fées et qui doit jongler entre ses problèmes personnels, ses tracas financiers et cet homme qu'elle désire autant qu'elle le déteste. Elle sait à quoi s'en tenir avec James mais malheureusement son coeur entend bien écouter un autre son. On sait qu'elle va forcément souffrir et en découvrant qui est James , elle va courir à sa perte. J'ai aimé sa relation avec son père car elle prouve à quel point elle a de l'empathie. C'est une personnage qui ne sait pas être méchante et même quand elle est blessante avec notre héros, au final c'est aussi elle qu'elle blesse. Elle ne parvient pas à être détachée et elle aurait au final dû ne pas se lier avec ce pacte diabolique. Elle ne sait pas tout du côté manipulateur de notre héros et elle devra faire face avec les armes dont elle dispose. Je regrette toutefois que Belle manque parfois de poigne dans le sens où elle prend une décision mais elle ne s'y tient pas jusqu'au bout. De plus certains éléments ne sont pas assez développés pour qu'ils prennent l'importance qu'ils auraient dû prendre. Le côté versatile de nos héros finit par nous donner le tournis et même parfois à nous agacer.
Bref, une romance assez intéressante dans l'ensemble mais où les héros peuvent parfois nous agacer. Il y a parfois trop de revirements pour qu'on adhère complétement à leur histoire. Samantha Beltrami nous propose de partir à la découverte d'un héros arrogant qui fuit l'attachement et les sentiments et d'une héroïne qui est bien trop naïve pour être heureuse.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous