Ce geste devenu une tradition à la mairie de la ville, s’inscrit dans la continuité d’un acte de cœur et de partage en ce mois de privation du Ramadan Cette année n’a pas dérogé à la règle.
Samedi 24 avril dernier, le maire de la ville, conduisant une importante délégation de l’exécutif communautaire ont distribué des denrées alimentaires de première nécessité à la communauté musulmane de Douala qui observe le jeûne du mois de Ramadan. Pour l’édile de Douala, il s’agit « d’un geste de solidarité car le mois de Ramadan est un mois de prière et d’élévation spirituelle. Qui vise l’amélioration de la qualité des relations entre les hommes.
Nous sommes venus nous joindre à nos frères et sœurs de la communauté musulmane pour leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux. Nous sommes attentifs à tout ce qui peut améliorer leur cadre de vie. C’est vrai que nous sommes venus partager des denrées alimentaires, mais nous avons également jeté un coup d’œil dans les alentours et nous prenons en considérations des préoccupations de cette communauté. J’ai convenu avec les chefs d’une prochaine rencontre pour examiner les problèmes qui ont été évoqués. Les chefs m’ont fait l’honneur et la fraternité de me faire une prière spéciale. Je pense que je suis un homme comblé. Je leur dit merci parce que je crois beaucoup à la puissance de la prière», se réjouit le maire de ville, Roger Mbassa Ndinè.
Générosité intra-communautaire
De leur côté, les heureux bénéficiaires tout en remerciant les donateurs ont profité pour exprimer quelques-unes de leurs préoccupations. « L’objet de cette visite s’inscrive dans la continuité d’un acte de cœur et de partage, du renforcement des capacités des leaders musulmans à mieux soutenir leurs fidèles pendant ce mois de Ramadan où la générosité intra-communautaire est plus accrue. C’est aussi une des rares occasions de passer en revue nos relations avec le maire de ville. Tout en vous remerciant des travaux de réaménagement du cimetière musulman des Bois de Singe, nous nous réjouissons de l’enclenchement des travaux de la clôture du cimetière de Ngombè. Cependant nous comptons toujours sur l’accompagnement de la mairie de la ville dans le projet d’aménagement de la mosquée centrale de Douala», sollicite le secrétaire général de la Chefferie de New-Bell Congo. La délégation conduite par le maire de ville s’est rendue à New-bell Congo, Newbell Haouassa, New-town aéroport, Bonabéri et Makèpè Missokè. A chaque étape, des prières ont été élevées en direction du tout puissant afin que la paix soit restaurée au Cameroun.