Mon avis sur Into Temptation, le 2ème tome de la saga Deliver us from Evil de Monica James

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Les monstres sont réels… et ce monstre est mon père.
Il y a dix ans, je me suis rendu. Je pensais que je faisais la bonne chose. Mais les mensonges et la cupidité ont une fois de plus détruit ma vie, me laissant faire face aux conséquences.
Cette vie a toujours été une malédiction, mais le monde tel que je le connais a changé. Belfast n’est plus ce qu’elle était.
Les alliances sont rompues. Les royaumes sont tombés. Mais ceux qui restent fidèles me considèrent comme leur roi légitime.
Avec les secrets dévoilés, mon besoin de vengeance se renforce chaque jour. Cependant, dix ans, c'est long. Les gens ont changé. J'ai changé. Mais la seule chose qui reste intacte est mon amour pour Babydoll - je l'aime… même si elle ne ressent pas la même chose.
Je reprendrai ce qui est à moi.
Mon royaume.
Mon nom.
Et ma copine
Chaque monstre a peur de quelque chose… et ce quelque chose, c'est moi.
Plus besoin de te cacher dans l’ombre parce que je te chasse… Père.
Cours, petits monstres, cours.
Date de sortie : 28 avril 2021Editeur : AE Prix: 3.33 ou 17.97 eurosPages : 398 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Monica James pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau tome. 

Mon avis : Into temptation est le second tome de la saga VO Deliver us from Evil de Monica James et si vous pensiez avoir tout saisi et avoir deviné les rebondissements, nous n'allons pas être au bout de nos surprises. Monica a une nouvelle fois réussi à me surprendre dans un récit riche en action et en violentes vengeances. 

Punky Kelly vient de passer dix années en prison et il est bien décider à reprendre ce qui lui revient de droit en Irlande du Nord. Il sait qui sont ses alliés , qui sont ses ennemis et il sait aussi qu'il doit tenir à distance Babydoll car il ne peut plus lui faire du mal. Il est clair que dans cette dark romance , l'amour sera tout de même au rendez vous malgré la noirceur de sa vie et la violence qui fait partie de son quotidien. J'ai adoré retrouver ce héros qui au final a un "grand coeur". Ce dernier ne cessera de se battre pour Cami mais il doit lui laisser une chance d'être heureuse. Elle semble avoir avancé dans le bon sens et il ne se voit pas donc être celui qui la bouleverse à nouveau. Il sera donc hors de question pour lui de lui révéler un secret qui pourrait complétement changer la donne entre eux. Il fait cela pour la préserver mais quand ils se retrouveront dans la même pièce, l'alchimie sera bel et bien présente. La lutte qu'il va devoir mener pour achever sa vengeance sera épique et il va devoir bien réfléchir pour remporter cette sacrée partie d'échecs. Belfast est sous la main mise de Sean Kelly et il devra s'allier avec le diable, alias Brody Doyle, pour tenter de parvenir à ses fins. J'ai adoré la psychologie de ce personnage car plus nous apprenons à le connaître plus nous savons que c'est un héros machiavélique certes mais avec de fortes valeurs. S'il pourra compter sur son ami de toujours Cian pour l'épauler dans cette mission suicide, il devra s'attendre à ce que Rory ne l'accueille pas à bras ouverts. De plus, il devra prendre en considération les membres de sa famille qui seront encore plus exposés au danger au fur et à mesure qu'il dévoile son jeu. Sortira t-il vainqueur sur tous les plans? 

Babydoll alias Camilla Doyle est également une héroïne qui en a dans le coffre. Elle n'est pas une princesse en détresse qui cherche son preux chevalier venu la sauver. Elle sait dans quel univers évolue celui qui fait battre son coeur et on sent bien que les dix années passées loin de lui n'ont rien changé. Si en apparence , elle va se ranger pour une vie plus apaisée, la tempête gronde encore en elle. Elle ne supporte plus son père et elle sera prête à tout pour prendre en main son destin. Les choix qu'elle fera seront cruciaux et le tandem qu'elle pourrait former avec notre héros sera des plus explosifs. Babydoll n'est pas du genre à baisser les bras ni à fuir face au danger , elle va donc affronter de nouvelles épreuves qui vont déterminer sa destinée. J'ai adoré le fait que notre héroïne soit une héroïne badass qui assume pleinement ses choix et qui sait se défendre. L'histoire de ce 2ème tome sera très prenante et étant donné la fin de ce tome , nous ne pourrons qu'attendre avec impatience la suite. 

Bref, malgré la complexité de l'argot irlandais , je me suis plongée avec délice dans ce nouveau tome riche en émotions et en rebondissements. On se délecte de chaque étape qui les rapprochera de la vengeance tant attendue. Punky est un héros comme on les adore et cette dark romance ne pourra que combler les fans du genre. Monica James nous offre un univers sombre , violent mais tellement addictif qu'on ne peut qu'en redemander. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous