Sébastien Pacull, « honoré du soutien du RN », annonce sa candidature avec un message sans surprise.
Il tire à boulets rouges sur l’action sociale, l’extension du RSA pour les 18/25 ans qui n’ont aucun droit reconnu, ni aide, ni formation, ni insertion, et que défend Véronique Calueba, vice-présidente aux solidarités, à l’enfance et à la famille, conseillère départementale du canton de Sète.
En cela il est logique avec ce que font la droite et l’extrême droite dans les conseils généraux où ils sont élus, ils « flinguent » les actions de solidarité.
Il ment par ignorance ou par calcul, quand il dit que Sète est la grande oubliée du département, alors que celui-ci est la première collectivité territoriale pas ses interventions financières sur la ville et envers les sétois de part ces compétences : personnes âgées avec l’APA, l’aide aux familles avec le RSA, les aides facultatives, les personnes handicapées avec l’AH, l’aide aux jeunes et aux projets d’insertion avec la MLI, les collèges, le service incendie, Hérault Sport, l’aide aux associations, aux quartiers, à l’action économique, le port conchylicole du Barrou, la Maison de la Mer, la construction du gymnase Maurice Vié, entièrement financés par le département sont là pour le rappeler.
Il ment tout court à propos de la construction de logements sociaux par Hérault Habitat sur la ville. Hérault Habitat n’a pu construire sur Sète que lorsqu’il y avait des maires de gauche, Pierre Arraut pour l’Ile de Thau, la Plagette et les Herminettes avec François Liberti, « interdit » à l’office départemental de construire à Sète.
Avec de tels mensonges, Monsieur Pacul commence mal sa campagne !
François Liberti