Lettre: Considérer la technologie des piles à combustible | Lettres à l’éditeur

Publié le 26 avril 2021 par Mycamer

Pour l’éditeur:

J’ai lu l’article «Manque de transparence cité par les ennemis des centrales électriques» dans l’édition du 21 avril après l’avoir acheté au détail avec un grand intérêt. En tant qu’ingénieur électricien à la retraite avec près de 30 ans d’expérience dans l’industrie, j’ai une vision quelque peu différente de celle du citoyen moyen. Bien que je convienne que la compagnie d’électricité en question, la Massachusetts Municipal Wholesale Electric Company, n’a pas été très disposée à faire part de ses projets, je ne suis pas opposé à une centrale en principe. En tant que client d’un autre service public municipal, Reading Municipal Light Department, je comprends la nécessité de fournir des sources d’énergie supplémentaires pour répondre à une demande accrue. Comme toujours, le diable est dans les détails de ces besoins. Quelle doit être la taille? Où doit-il être situé? Quel type de carburant doit-il utiliser? Ce sont toutes des questions légitimes que les résidents doivent poser et auxquelles elles ont répondu avant qu’une usine ne soit approuvée pour la construction. D’un autre côté, nous ne devrions pas laisser «Not In My Backyard» (NIMBY) arrêter tous les projets à froid.

Les sources d’énergie dites «vertes», comme l’énergie éolienne et solaire, sont intermittentes et consomment de grandes quantités de terres, des terres nécessaires pour cultiver la nourriture et fournir des logements. Bien qu’il s’agisse certainement d’une partie utile de toute infrastructure énergétique, nous devons encore répondre à une certaine demande de base à partir de sources conventionnelles, telles que les combustibles fossiles et l’énergie nucléaire. Le gaz naturel a la plus faible teneur en carbone, en poids moléculaire, que tout autre combustible fossile, et nous disposons de suffisamment d’approvisionnements nationaux en gaz naturel pour être autosuffisants pour les décennies à venir. Nous exportons en fait du gaz naturel vers d’autres pays. Cela pourrait être une occasion en or pour évaluer des technologies alternatives, telles que les piles à combustible. Une centrale électrique à turbine à vapeur alimentée au gaz conventionnelle est, au mieux, efficace d’environ trente pour cent (30%) pour convertir l’énergie du combustible en électricité. Les piles à combustible sont efficaces à plus de 90% pour convertir l’énergie du combustible en électricité. Une usine de piles à combustible pourrait être modulaire, ajoutant des piles de cellules au fur et à mesure que la demande augmentait, et offrant une redondance, de sorte qu’une seule panne de pile n’entraînait pas l’arrêt de toute l’usine. Les piles à combustible sont utilisées dans tout le pays. Le centre commercial South Bay à Dorchester utilise des piles à combustible fournies par Bloom Energy Corporation pour alimenter ses opérations, à titre d’exemple local. Ce serait une occasion en or d’évaluer la technologie des piles à combustible à une plus grande échelle que précédemment, une opportunité que nous devrions évaluer très sérieusement. Le coût est toujours un problème, bien sûr, mais si un système de pile à combustible peut être compétitif, il vaut vraiment la peine d’être poursuivi. Pensez-y.

Robert Atkinson Jr.

Lecture du Nord

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Pour l’éditeur:

J’ai lu l’article «Manque de transparence cité par les ennemis des centrales électriques» dans l’édition du 21 avril après l’avoir acheté au détail avec un grand intérêt. En tant qu’ingénieur électricien à la retraite avec près de 30 ans d’expérience dans l’industrie, j’ai une vision quelque peu différente de celle du citoyen moyen. Bien que je convienne que la compagnie d’électricité en question, la Massachusetts Municipal Wholesale Electric Company, n’a pas été très disposée à faire part de ses projets, je ne suis pas opposé à une centrale en principe. En tant que client d’un autre service public municipal, Reading Municipal Light Department, je comprends la nécessité de fournir des sources d’énergie supplémentaires pour répondre à une demande accrue. Comme toujours, le diable est dans les détails de ces besoins. Quelle doit être la taille? Où doit-il être situé? Quel type de carburant doit-il utiliser? Ce sont toutes des questions légitimes que les résidents doivent poser et auxquelles elles ont répondu avant qu’une usine ne soit approuvée pour la construction. D’un autre côté, nous ne devrions pas laisser «Not In My Backyard» (NIMBY) arrêter tous les projets à froid.

Les sources d’énergie dites «vertes», comme l’énergie éolienne et solaire, sont intermittentes et consomment de grandes quantités de terres, des terres nécessaires pour cultiver la nourriture et fournir des logements. Bien qu’il s’agisse certainement d’une partie utile de toute infrastructure énergétique, nous devons encore répondre à une certaine demande de base à partir de sources conventionnelles, telles que les combustibles fossiles et l’énergie nucléaire. Le gaz naturel a la plus faible teneur en carbone, en poids moléculaire, que tout autre combustible fossile, et nous disposons de suffisamment d’approvisionnements nationaux en gaz naturel pour être autosuffisants pour les décennies à venir. Nous exportons en fait du gaz naturel vers d’autres pays. Cela pourrait être une occasion en or pour évaluer des technologies alternatives, telles que les piles à combustible. Une centrale électrique à turbine à vapeur alimentée au gaz conventionnelle est, au mieux, efficace d’environ trente pour cent (30%) pour convertir l’énergie du combustible en électricité. Les piles à combustible sont efficaces à plus de 90% pour convertir l’énergie du combustible en électricité. Une usine de piles à combustible pourrait être modulaire, ajoutant des piles de cellules au fur et à mesure que la demande augmentait, et offrant une redondance, de sorte qu’une seule panne de pile n’entraînait pas l’arrêt de toute l’usine. Les piles à combustible sont utilisées dans tout le pays. Le centre commercial South Bay à Dorchester utilise des piles à combustible fournies par Bloom Energy Corporation pour alimenter ses opérations, à titre d’exemple local. Ce serait une occasion en or d’évaluer la technologie des piles à combustible à une plus grande échelle que précédemment, une opportunité que nous devrions évaluer très sérieusement. Le coût est toujours un problème, bien sûr, mais si un système de pile à combustible peut être compétitif, il vaut vraiment la peine d’être poursuivi. Pensez-y.

Robert Atkinson Jr.

Lecture du Nord

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