Aujourd'hui, je vous propose des Crackers à l'ail des ours et à l'origan (Vegan) :
J'avais envie d'un petit apéritif ! Le dimanche, c'est un peu traditionnel chez nous !
J'ai tout simplement fait des crackers que j'ai aro matisé avec de l'ail des ours et de l'origan sauvage. Mes crackers auront donc un super goût !
La recette demande un temps de repos, donc pensez à les faire à l'avance. Ils peuvent même se faire la veille.
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !- 250 g de farine blanche
- 5 feuilles d'ail des ours
- 10 sommités d'origan sauvage
- 150 ml d'eau tiède (30°)
- 9 g de levure du boulanger déshydratée
Je suis allée cueillir, dans mon jardin, l'ail des ours et l'origan sauvage. Je les ai lavés et émincés.
Faites la pâte. Dans un saladier, mettez la farine et la levure diluée. Mélangez à la cuillère, puis pétrissez jusqu'à la formation d'une boule bien lisse et élastique. Ajoutez l'huile aux herbes et pétrissez jusqu'à ce que tout s'amalgame bien. Laissez reposer 10 minutes, recouvert d'un torchon.
Passé ce temps, reprenez la pâte.
Etalez la pâte sur une épaisseur d'1 millimètre (la photo n'a pas été prise !!) et formez vos crackers. Vous pouvez faire les formes que vous souhaitez. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Couvrez d'un torchon et laissez reposer 40 minutes au chaud.
Entre-temps, préchauffez votre four à 180°. Reprenez vos plaques de crackers et faites-y des trous à la fourchette, pour éviter qu'ils ne gonflent trop à la cuisson. Enfournez et laissez cuire, pendant 15 minutes.
A la sortie du four, les crackers sont bien dorés (un peu trop parfois, pour les plus fins).
Laissez-les refroidir sur une grille.
Servez-les avec une bière, par exemple.
Les crackers sont très croustillants et très savoureux. Vous pouvez les aromatiser comme vous le souhaitez. Ils se conservent bien dans un bocal, pendant plusieurs jours.