Un court documentaire sur la Seconde Guerre mondiale sur le jeu vidéo en vue d’un Oscar

Publié le 24 avril 2021 par Mycamer

Cette année Espoirs aux Oscars incluez des noms auxquels vous ne vous attendez peut-être pas parmi les nominés: Respawn Entertainment et Oculus Studios.

Non, l’éditeur de jeux vidéo “Titanfall” et “Apex Legends” et le studio de réalité virtuelle de Facebook ne sont pas nominés pour les meilleurs effets visuels. “Colette”, un court métrage coproduit par les sociétés avec le média britannique The Guardian, est nominé pour le meilleur court métrage documentaire aux Oscars, distribué dimanche.

Le film de 25 minutes raconte l’histoire de Colette Marin-Catherine, 92 ans, qui a fait partie de la résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale. Avec Lucie Fouble, étudiante en histoire française, elle visite le camp de concentration de Mittelbau-Dora en Allemagne où son frère Jean-Pierre était mort en 1945, trois semaines avant que les troupes alliées y libèrent des prisonniers.

“L’idée qu’une société de jeux s’associe à une agence de presse pour publier ceci – est une première”, a déclaré le scénariste et réalisateur du film Anthony Giacchino. Le journaliste hollywoodien. “Ce n’est jamais arrivé auparavant [and] c’est assez incroyable pour moi. “

Comment regarder les Oscars 2021:Tout ce que vous devez savoir sur les Oscars du dimanche

Jeux vidéo en déplacement:Les meilleurs nouveaux jeux iPhone d’Apple Arcade et les meilleurs choix “ freemium ” de l’App Store

“Colette” est l’un des nombreux courts métrages et interviews de vrais vétérans de la Seconde Guerre mondiale dans le jeu (59,99 $), disponibles dans le Oculus et Vapeur magasins de jeux. Mais tu peux regarder “Colette” gratuitement sur Oculus TV. et sur Site Web du Guardian.

Avant la sortie du jeu en décembre 2020, “Colette” a remporté le prix du meilleur court-métrage au Festival du film documentaire Big Sky, ce qui l’a qualifié pour la considération d’un Oscar.

‘Call of Duty: Warzone’:Le jeu en ligne remonte dans le temps pour sa prochaine mise à jour

Prédictions des Oscars:Qui remportera les Oscars de dimanche – et qui devrait

La franchise “Medal of Honor”, lancée par Electronic Arts en 1999, a des liens étroits avec le cinéma. Le jeu PlayStation a été inspiré par le film de Steven Spielberg “Saving Private Ryan” et Spielberg a contribué à la création de l’histoire.

Spielberg “avait la prévoyance il y a 20 ans de savoir que les jeux vidéo seraient la forme dominante de divertissement et que ce serait ainsi que la majorité des jeunes apprendraient”, Peter Hirschmann, qui a dirigé le récent jeu VR pour Respawn et a produit l’original, a déclaré au Hollywood Reporter.

Suivez Mike Snider sur Twitter: @MikeSnider.



— to www.usatoday.com