Magazine Culture

Netflix : Mon avis sur Tiny Pretty Things

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix : Mon avis sur Tiny Pretty Things
Tiny Pretty Things est une série télévisée américaine en streaming basée sur le roman du même nom de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton, créé par Michael MacLennan. Elle a été diffusée sur Netflix le 14 décembre 2020.
Chicago. Des danseurs de ballet de haut niveau venant d'horizons divers intègrent l'école " Archer School of Ballet " dans l'espoir de faire parti de la compagnie professionnelle " City Works Ballet ". La compétition va être rude. Certains connaîtront une ascension fulgurante tandis que d'autres, la chute...
Date de diffusion : 14 décembre 2020Episodes : 10 épisodes de 54 à 58 minutes
Noteimage host
Mon avis : Je n'ai pas lu les romans qui ont servi de base à l'intrigue de cette première saison. Je suis donc partie à la découverte comme bien souvent à l'aveugle et au final j'ai aimé certaines choses mais d'autres choses m'ont un peu dérangé. L'intrigue de base repose donc sur cette énigme à résoudre pour savoir qui a cherché à tuer Cassie Shore , la danseuse étoile de l'école. Nous allons découvrir tous les personnages susceptibles d'avoir commis le crime et on verra leur vie au sein de cette école prestigieuse en apparence mais plus sinistre en réalité. 
Neveah Stroyer sera donc recrutée par Monique Dubois pour intégrer cette prestigieuse école de Chicago et elle va vite comprendre qu'elle n'y aura pas sa place si elle compte ouvre sa bouche comme elle le fait. Le personnage de Neveah est intéressant et certains pans de son histoire sont bien exploités. Pourtant par moment j'ai eu du mal avec cet effet girouette qui se dégage d'elle. On ne saisit pas totalement ses intentions mais une chose est sûre , elle ne supporte pas l'injustice. Betty Whitlaw est le personnage qu'on va adorer détester. C'est une pimbêche qui mène son monde à la baguette et les autres ne se rendront pas tout de suite compte de ses talents innés de manipulatrice. Ses prétendus amis ne seront que des marionnettes qu'elle agitera à sa guise pour accéder au sommet. Elle est prête à tout pour briller non seulement sur scène mais aussi aux yeux de sa mère qui ne voit que Deliah, sa soeur aînée qui connait un grand succès. Au fil des épisodes, elle va tomber de plus en plus dans la caricature et on ne ressent aucune empathie lors de ses moments difficiles. 
June Park est une des marionnette de Betty et elle se fera sans cesse berner par les belles paroles de cette dernière. Elle est aussi sur la corde raide avec sa mère car si elle n'obtient pas de rôle principal , elle repartira de cette prestigieuse école comme elle en est venue. J'ai bien aimé ce personnage qui devra se battre pour garder son destin en main. 
Côté héros masculin , mon préféré sera Shane car j'ai aimé ce personnage et le combat qu'il va tenter de mener. Il est gay, il l'affirme haut et fort mais il n'est pas heureux. C'est un des rares à ne faire aucun mauvais coup et on espère donc qu'il trouvera quelqu'un digne de lui. Oren est un jeune homme qui se cherche et qui a énormément de mal avec son corps. Etre boulimique pour un danseur n'est pas une mince affaire et il luttera contre ce souci mais contre d'autres tracas. Nabil est clairement le plus doué dans son art. Celui qui était le petit ami de Cassie ne cessera jamais de croire en son réveil. Il n'est pas mesquin mais il devra gagner la confiance de Caleb qui est un personnage pas assez creusé à mon sens. 
Au niveau des adultes , on ne peut pas dire qu'ils soient sains d'esprit. Ramon Costa est un personnage sombre et manipulateur lui aussi. Il est au sommet de son art et dévoiler des grands artistes ne fait qu'accroître sa renommée. Il est mesquin et aime jouer lui aussi avec les gens. Monique Dubois est la directrice de cette école et c'est un odieux personnage. Elle manipule aussi les gens et on espère qu'elle paiera pour tout ce qu'elle fait. 
Bref, une première saison en demie teinte pour ma part. J'ai bien aimé l'intrigue mais ce n'est clairement pas une série Young Adult à regarder en famille. Le sexe est une arme de pouvoir qui sera utilisée par un très grand nombre de personnage et la nudité est monnaie courante dans tous les épisodes. J'ai tout de même envie de regarder la suite

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines