Grey’s Anatomy // Saison 17. Episode 13. Good as Hell.
Il était tout de même temps de réveiller Meredith. Cela fait 13 épisodes qu’elle est dans le coma ou qu’elle se réveille un peu et puis se rendort. Nous pouvons donc dire au revoir à la plage et à ses rencontres qui lui ont permis de grandir et d’apprendre sur elle-même. A la fin de « Good as Hell », Grey’s Anatomy parvient à offrir à Meredith l’occasion de dire au revoir à Derek, ce qu’elle n’a jamais pu faire quand il a été opéré et qu’il est décédé il y a de ça des années maintenant. L’épisode est une occasion de célébrer non seulement le réveil de Meredith mais aussi la fin du malaise et de la fatigue qui est survenue dans les équipes du Grey Sloane Memorial avec la COVID. Pour moi, je pense que cela arrive un peu trop tard dans la saison, que Meredith aurait pu revenir dans le monde des vivants plus tôt. Les adieux de Meredith et Derek étaient touchants et parfaits pour nous rappeler à quel point ces deux là incarnent tout de même tout ce que l’on peut aimer dans Grey's Anatomy. Après tout, ce sont les deux premiers personnages que l’on voit dans le pilote de la série alors qu’ils sont dans le même lit.
Tout le monde est autour de Meredith et d’accord sur ce qui se passe. Avec la façon dont est conduit l’épisode, je dois avouer que tout était là pour nous indiquer que Meredith allait se réveiller réellement (et une bonne fois pour toute) la fin de l’épisode. La série aime les moments intenses et dramatiques comme elle sait si bien les faire depuis ses débuts. Cet épisode n’est pas en reste et parvient à nous offrir des intrigues soignées, des moments forts et riches avec les personnages (Owen et Teddy ne sont pas en reste eux aussi). Kevin McKidd est vraiment l’un des meilleurs acteurs de Grey's Anatomy et cet épisode vient nous le rappeler parfaitement. La saison dans sa globalité lui a permis d’avoir plus de place (Kim Raver aussi) et il a su trouver un équilibre juste pour le personnage qui le rend d’autant plus touchant. Owen a toujours été l’un de mes favoris dans Grey's Anatomy et cet épisode comme le reste de cette saison ne fait que renforcer ce que je pense de lui. Sa colère palpable lorsqu’il perd un patient dans cet épisode était vraiment l’occasion aussi de rappeler à quel point tout le monde est épuisé dans cet hôpital.
Grey's Anatomy symbolise ici parfaitement tout ce que l’on peut imaginer des hôpitaux avec la COVID (et les autres patients à soigner). La relation entre Teddy et Owen est presque meilleure d’un point de vue amical que d’un point de vue romantique. Maintenant qu’ils ont réussi à outrepasser leurs différents, Owen et Teddy sont très en forme. Teddy et Winston de leur côté forment un joli duo aussi. Winston est un personnage que j’ai appris à vraiment adorer aussi et cette saison a été une sorte de point culminant pour bien des personnages. Maggie aussi, que je détestais lorsqu’elle est arrivée dans Grey's Anatomy a su devenir un personnage important et plus attachant que jamais. Son amour pour sa demi-soeur et sa famille est important dans cet épisode et démontre une fois de plus à quel point cette série sait vraiment bien utiliser ses personnages et son univers. En somme, Grey's Anatomy délivre ce qu’elle sait faire de plus touchant et intelligent en seulement quarante minutes. Des épisodes de ce genre là, j’en veux plus souvent.
Note : 8.5/10. En bref, cet épisode symbolise parfaitement tout ce que j’aime dans cette série.
Prochainement sur TF1