Examen de DreamHost | Guide de Tom

Publié le 23 avril 2021 par Mycamer

Si vous recherchez le meilleur hébergement web service pour votre nouveau site Web, vous avez peut-être trouvé un gagnant dans DreamHost. Il propose une sélection de solutions d’hébergement, allant de l’hébergement partagé bon marché aux options de serveur dédié et de cloud.

DreamHost a également une excellente réputation et est en train de devenir l’une des plates-formes d’hébergement les plus populaires au monde.

Dans cette revue complète de DreamHost, nous examinons de plus près ce fournisseur pour voir s’il est réellement aussi bon que sa réputation le suggère.

Les meilleures offres Dreamhost du jour

Plans et prix

Il existe de nombreuses options d’hébergement disponibles (Crédit d’image: DreamHost)

DreamHost propose un grand choix d’options d’hébergement, avec tout, de l’hébergement partagé bon marché aux serveurs dédiés haut de gamme. Il fournit également l’enregistrement de domaine, l’hébergement de messagerie, la conception Web et une gamme d’autres services professionnels.

Les prix commencent à 2,59 $ par mois pour un abonnement Shared Starter, qui comprend une bande passante illimitée, un nom de domaine gratuit et des migrations gratuites de sites Web. Débloquez une assistance de site Web illimitée avec le plan partagé illimité (3,95 $ par mois).

Notez cependant que vous devrez payer trois ans à l’avance pour accéder à ces prix. Par exemple, un abonnement Shared Starter avec paiements mensuels coûte 4,95 USD par mois, soit presque le double du prix annoncé.

Un hébergement WordPress non géré est disponible, mais il est en fait identique aux options d’hébergement partagé. L’hébergement WordPress entièrement géré commence à 12 $ par mois et augmente à 19,95 $ après trois mois.

Vous pouvez également opter pour l’un des quatre plans d’hébergement VPS configurables. Les prix de base varient de 10 $ à 80 $ par mois. L’avantage du VPS est qu’il vous offre votre propre stockage dédié et une allocation de bande passante sans avoir à payer pour un serveur dédié entier.

En parlant de serveurs dédiés, diverses options sont disponibles pour les utilisateurs haut de gamme, avec des prix à partir de 149 $ par mois pour 4 Go de RAM et 1 To de stockage sur disque dur. Enfin, l’hébergement cloud hautement personnalisable est disponible pour des utilisations polyvalentes.

Caractéristiques

DreamHost dispose d’un portail d’enregistrement de domaine complet (Crédit d’image: DreamHost)

DreamHost propose un large choix d’options d’hébergement avec différents outils et fonctionnalités, mais il y a quelques fonctionnalités hors du commun qui valent vraiment la peine d’être notées.

Beaucoup de gens aiment utiliser cPanel ou alors Plesk, et c’est absolument parfait. Mais si vous recherchez une interface de gestion simplifiée et conviviale pour les débutants qui se démarque de la foule, il est difficile de dépasser le panneau de contrôle natif de DreamHost.

DreamHost propose également un portail d’enregistrement de domaine complet. C’est pratique, car cela vous permet de gérer tous les aspects de votre site Web à partir d’un tableau de bord central. Les prix commencent à moins de 1 $ par an pour les domaines exotiques, et les options .com commencent à 7,99 $ par an.

Une autre caractéristique remarquable est l’excellente garantie de remboursement de 97 jours de DreamHost. Cela signifie essentiellement que vous pouvez demander un remboursement complet à tout moment dans les trois premiers mois de votre abonnement. Très peu de concurrents proposent tout ce qui est proche de rivaliser avec cela.

DreamHost propose un plugin de migration automatique de site Web gratuit que vous pouvez utiliser pour transférer un site Web WordPress existant vers votre nouveau compte. Cela ne nécessite absolument aucune connaissance technique et peut être effectué sans avoir à vous soucier des temps d’arrêt ou d’autres problèmes.

Interface et en cours d’utilisation

DreamHost propose le constructeur de site Web BoldGrid comme un moyen simplifié de démarrer un nouveau site (Crédit d’image: DreamHost)

Démarrer avec DreamHost est aussi simple que de sélectionner un plan et de suivre le processus de paiement rationalisé. Payez via PayPal ou par carte de crédit / débit, et attendez quelques minutes que votre compte soit activé.

Encore une fois, cela vaut la peine de savoir que DreamHost utilise un panneau de configuration natif. C’est attrayant et très fonctionnel, mais cela pourrait être pénible si vous avez l’habitude d’utiliser cPanel, Plesk ou une autre interface de gestion populaire.

Un autre point fort ici est la facilité avec laquelle DreamHost permet de démarrer un nouveau site. Installez l’un d’une sélection de différents systèmes de gestion de contenu et utilisez-les pour créer votre site, ou sélectionnez l’option de l’éditeur WordPress pour utiliser le BoldGrid Générateur de site Web.

Support

La base de connaissances DreamHost est excellente (Crédit d’image: DreamHost)

DreamHost dispose d’une excellente base de connaissances qui contient une large gamme de matériel d’auto-assistance. Il existe de nombreux articles pratiques, ainsi que des guides détaillés, des didacticiels et une documentation approfondie. Il existe également un forum communautaire actif que vous pouvez utiliser pour rechercher des réponses à des questions plus complexes.

Sur le plan du service client, DreamHost propose à la fois des options de chat en direct et de support par e-mail. Cependant, il convient de noter que vous ne pouvez utiliser le chat en direct qu’entre 5h30 et 21h30, heure du Pacifique.

La compétition

Si vous recherchez une option d’hébergement bon marché mais fiable, vous ne pouvez pas oublier Hostinger. Il offre certains des meilleurs hébergements mutualisés que nous ayons vus. Avec une suite de fonctionnalités avancées de sécurité et de gestion de site, ainsi que des prix à partir de seulement 0,99 $ par mois, vous ne trouverez nulle part un meilleur rapport qualité-prix. Lire notre intégralité Avis Hostinger pour en savoir plus.

Une autre excellente alternative est Hostwinds, qui propose un hébergement mutualisé extrêmement puissant à un prix très compétitif. Même son plan partagé le moins cher, qui commence à 5,24 $ par mois, comprend une bande passante, un stockage, des e-mails et des bases de données illimités. Vous aurez également accès à un programme d’installation impressionnant en un clic, à des sauvegardes automatiques, à un constructeur de site Web et bien plus encore. Vous pouvez lire notre Avis Hostwinds pour plus d’informations.

Verdict final

En fin de compte, il y a beaucoup à aimer à propos de DreamHost. Il propose une sélection de services d’hébergement Web, allant de l’hébergement partagé aux serveurs dédiés. Ses prix sont assez compétitifs, il dispose d’une gamme de fonctionnalités intéressantes et son panneau de contrôle natif DreamHost est excellent.

Dans cet esprit, il est facile de recommander DreamHost. Son hébergement WordPress géré se distingue comme étant excellent, et ses options partagées et VPS ne sont certainement pas mauvaises non plus.

— to www.tomsguide.com