Magazine Politique
"'Les électeurs sans valeurs' cherchent le candidat le plus nauséabond". C'est l'information exclusive de The Onion, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. Pour ceux qui connaissent mal les Etats-Unis en pleine campagne pour l'élection présidentielle, les électeurs sans valeurs sont "le groupe démographique qui croit en une absence complète de morale". "Le débat politique actuellement semble concentré sur les thèmes de l'assistance et des changements positifs. Des gens comme nous se sentent exclus", déclare l'un de ces électeurs, John Gerrity, interrogé par The Onion. "J'aime bien le fait qu'Obama ait pris de la coke et que McCain ait probablement tué des gens au Vietnam mais pour moi cela ne suffit pas", dit un autre, Corey Dornfeld.
Attention, je tiens à rassurer les lecteurs les plus troublés, il s'agit d'une satire. La fausse journaliste ressemble à s'y méprendre à une présentatrice de CNN ou de Fox News. Tous y est, les tics de langage, les sondages et même le supposé porte parole de l'association "Citoyens pour une Amérique plus sombre".
The Onion est un journal satirique qui commente des informations réelles ou supposées. Il est vendu dans tous les Etats-Unis avec une circulation de 690.000 exemplaires et depuis l'an dernier il produit des vidéos satiriques.