Voyage nature au Kenya : top 5 des plus beaux endroits à visiter

Publié le 23 avril 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Situé en Afrique de l’Est, le Kenya fait partie des destinations prisées par les voyageurs en raison de la diversité de ses paysages avec sa vallée du Grand Rift, sa savane à perte de vue, ses montagnes démesurées ou encore ses grands lacs. Réputé pour ses terres d’aventures, ce pays est le terrain de jeu idéal pour les aventuriers ainsi que les amoureux de la nature. Si vous prévoyez d’aller au Kenya pour vos prochaines vacances, voici le top 5 des plus beaux endroits naturels à découvrir pendant votre séjour.

La forêt Karura

Contrairement aux autres lieux de cette liste, la forêt Karura a la particularité de se trouver à Nairobi, la capitale kényane. Il s’agit d’une oasis de verdure en plein cœur de la ville où vous observerez une faune et une flore très diversifiées. Elle abrite notamment la plupart des espèces d’arbres indigènes qui poussent dans les zones d’altitude du Kenya sans oublier les centaines d’espèces d’oiseaux ainsi que diverses espèces de singe que vous aurez la chance de voir. Vous pourrez aussi arpenter de nombreux sentiers de randonnées, alors pensez à vous rapprocher d’une agence spécialisée comme Prestige Voyages Kenya pour organiser votre séjour.

La réserve nationale du Masaï Mara

L’un des plus beaux trésors naturels du pays est la réserve nationale du Masaï Mara. C’est le parc national le plus fréquenté du Kenya et il se trouve au sud-ouest tout au long de la frontière tanzanienne. En prenant part aux safaris, vous aurez l’occasion d’admirer les cinq animaux emblématiques d’Afrique appelés les « Big 5 » à savoir le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Parcourir les immenses étendues du Masaï Mara vous permettra également de voir d’autres animaux tels que les zèbres, les gnous et les girafes.

Le lac Nakuru

Une autre merveille naturelle qui mérite amplement le détour est le lac Nakuru situé au sein du parc national de la ville éponyme. Ce lac accueille près d’un million de flamants roses simultanément d’autant plus qu’il abrite une impressionnante densité d’animaux sauvages notamment des fauves, des félins et des rhinocéros. D’ailleurs, ce parc abrite deux espèces de rhinocéros, à savoir le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir. Il s’agit aussi de l’endroit parfait pour faire votre premier safari. Alors, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence touristique pour tout préparer.

Les Thomson’s Falls

Après avoir fait un tour au lac de Nakuru, rendez-vous à quelques kilomètres au nord de la ville pour rejoindre les immenses Thomson’s Falls. Ce sont des chutes de 74 m qui se trouvent sur la rivière Ewaso Narok. Elles furent découvertes en 1880 par Joseph Thomson, un géologue écossais qui avait entrepris une marche entre Mombosa et le Lac Victoria. Afin d’admirer les chutes, vous aurez accès à un premier point de vue depuis les belvédères, sinon vous pouvez emprunter un petit chemin pour descendre et vous rapprocher de plus près.

Diani Beach

En allant au Kenya, vous trouverez non seulement des parcs nationaux et des réserves naturelles, mais aussi de belles plages. Ces dernières vous donneront envie de vous détendre et de ne plus penser à rien d’autre. C’est le cas de Diani Beach, une station balnéaire située au sud de Mombasa et bordée par l’océan Indien. Elle fait partie des plus belles côtes d’Afrique avec ses longues plages de sable fin et son eau turquoise d’autant plus qu’en marée haute, elle permet d’avoir accès à quelques fonds marins propices au snorkeling. Il s’agit de l’endroit rêvé pour finir votre séjour au Kenya après plusieurs jours de safaris.

L’article Voyage nature au Kenya : top 5 des plus beaux endroits à visiter est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.