Magazine Culture

[Lecture] Le Roi Maléfique : Aussi bon que le Prince Cruel !

Publié le 23 avril 2021 par Vanessa @lupiotte
[Lecture] Le Roi Maléfique : Aussi bon que le Prince Cruel !

Auteur : Holly Black
Editeur : Rageot
Nombre de pages : 480

Histoire : Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan… 

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Rageot et NetGalley France pour l’envoi de ce roman avant sa date de sortie qui plus est ! J’avais littéralement eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga Le Prince Cruel (critique ici) et j’avais vraiment hâte de lire la suite. Plusieurs mois ce sont écoulés après le premier tome, cela fait six mois que Jude est devenue la sénéchale de Cardan et elle se demande clairement comment elle va réussir à pouvoir continuer à le faire au delà de l’année prévue. Ce qui l’embête par dessus tout c’est cette attirance qu’elle a envers lui, lui qu’elle a détesté tellement de temps. Jude est excellente en stratégie mais peut-être qu’elle a tendance à trop réfléchir, elle a malheureusement laissé passer des choses dont elle ne pensait pas possible. Tout ne tourne pas comme elle le souhaiterait. En effet, les choses dégénèrent au fur et à mesure de ce second tome. J’ai été surprise à de multiples reprises, il faut dire que l’autrice est excellente dans sa narration. Elle réussit à merveille à promener le lecteur et à lui faire revenir sur ce qu’il pensait. Les choses ne sont littéralement pas acquises dans cette saga. Jude va passer des sales moments dans ce tome. Rien n’est facile pour elle, malheureusement ses ennemis sont plus nombreux que ses amis et elle va s’en rendre compte encore plus. Elle se fait en plus trahir plusieurs fois et ça ne va pas en s’arrangeant. En tout cas, ses multiples talents d’espionne lui permettent de s’en sortir de plusieurs situations compliquées dont une qui aurait pu littéralement la détruire. Cette saga est une véritable pépite, une fois lancé dans le roman on ne le lâche plus, le lecteur est littéralement scotché car comme je le disais plus haut, rien n’est acquis, l’autrice réussit à nous surprendre, à nous faire douter et à littéralement nous perdre dans ce que l’on croyait acquis.

En résumé, Le Roi Maléfique est aussi excellent que le Prince Cruel ! Mais oh mon dieu cette fin !!!! Holly Black arrive à nous faire vivre une histoire aussi passionnante que surprenante. Quand on croit qu’elle nous surprend sur certains points, elle nous fait totalement douter juste après avec un retournement de situation absolument fou. Que voulez vous que je vous dise que vous ne vous doutez pas déjà ? J’ai tellement mais tellement hâte de lire la suite tellement cette saga est exceptionnelle et je ne peux que vous encourager vivement à vous lancer dedans si ce n’est déjà fait.

[Lecture] Le Roi Maléfique : Aussi bon que le Prince Cruel ! first appeared on .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine