Magazine Culture

L’UNESCO, Herbie Hancock et des grands du jazz célèbreront le 30 avril le 10e anniversaire de la Journée internationale du jazz

Publié le 22 avril 2021 par Philippe Vimard @cotentinweb

" L'UNESCO a créé la Journée internationale du jazz pour partager les valeurs d'un genre musical profondément significatif ", a expliqué Audrey Azoulay. " Aujourd'hui, nous avons plus que jamais besoin du jazz. Nous avons besoin de ses valeurs, fondées sur la dignité humaine et la lutte contre le racisme et toutes les formes d'oppression. C'est bien plus que de la musique : le jazz est une sorte de bâtisseur de ponts dont nous avons besoin dans le monde actuel. "

" Notre communauté de la Journée internationale du jazz a fait preuve d'une résilience, d'une créativité, d'une ingéniosité et d'une compassion incroyables tout au long des immenses défis de l'année écoulée ", a déclaré Herbie Hancock. " Alors que la pandémie continue de rendre la vie difficile à tant de personnes dans le monde, l'exemple des organisateurs, du Népal au Mexique en passant par le Cameroun, nous inspire pour saluer cette étape historique du dixième anniversaire avec joie, courage et espoir pour l'avenir du jazz. "


Retour à La Une de Logo Paperblog