L’utilisation des données mobiles à Malte a plus que doublé l’année dernière, selon les statistiques publiées par l’Autorité maltaise des communications.
L’utilisation des données mobiles a explosé à travers le monde ces dernières années, et Malte ne fait pas exception. Les utilisateurs de téléphones mobiles basés à Malte avaient utilisé 3,52 pétaoctets – soit 3,52 milliards de mégaoctets – de données en 2016. Mais cette utilisation a augmenté de façon exponentielle et l’utilisation des données mobiles a atteint 14,1 pétaoctets en 2019.
Mais cette tendance était loin de ralentir: 34,1 pétaoctets de données mobiles ont été utilisés à Malte l’année dernière.
Moins d’appels, mais des conversations plus longues
Comme les téléphones mobiles servent de plus en plus d’ordinateurs mobiles et d’appareils Internet, on peut s’attendre à ce que leur fonction traditionnelle – celle d’un téléphone portable – soit en déclin. Mais les statistiques du MCA suggèrent que les appels téléphoniques ne sont pas encore passés de mode.
Le nombre d’appels vocaux a diminué: après avoir culminé à un peu plus de 500 millions en 2019, il est descendu à 480,3 millions l’année dernière. Mais les appels téléphoniques effectués l’année dernière ont été plus longs en moyenne, et les minutes de trafic vocal sont en fait passées de 1,01 milliard à 1,15 billino.
Mais si les appels vocaux tiennent encore fort, l’utilisation des SMS a continué de baisser. Les téléphones mobiles basés à Malte avaient envoyé 400,8 millions de SMS en 2016, mais ce nombre était tombé à 235,3 millions en 2019 et à 185,7 millions l’année dernière.
Au cours d’une année marquée par des restrictions de trafic, l’activité d’itinérance a fortement diminué de manière prévisible. Il y avait eu 221,4 millions de minutes d’activité d’itinérance en 2019, mais seulement 121,8 millions de minutes en 2020.
Allez détrôner Epic car les abonnements restent stables
Le nombre total d’abonnements à la téléphonie mobile a en fait légèrement diminué l’année dernière – de 634 386 à 633 123 – mais la diminution semble coïncider avec l’état de la pandémie de Covid-19.
En effet, le nombre d’abonnements avait chuté à 616 333 au deuxième trimestre de l’année, pour culminer à 635 040 au troisième et diminuer légèrement en fin d’année, caractérisé par la croissance de la deuxième vague de la pandémie.
Au milieu de ces changements dans le nombre d’abonnements, Go a détrôné Vodafone Malta – depuis rebaptisé Epic après un rachat par Monaco Telecom – en tant qu’opérateur mobile avec la plus grande base de clients. À la fin de l’année, Go rapportait 243 062 abonnements, un peu plus que les 236 793 d’Epic: Melita est un tiers assez éloigné avec 153 239 abonnements de téléphonie mobile.
Si les abonnements prépayés représentent toujours la grande majorité des abonnements (376 987), ils sont sur une tendance à la baisse et sont lentement supplantés par les abonnements postpayés, qui ont culminé à 256 136.
Si vous voulez être le premier à recevoir les dernières nouvelles de Malte, téléchargez l’application Newsbook ici.
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L’utilisation des données mobiles à Malte a plus que doublé l’année dernière, selon les statistiques publiées par l’Autorité maltaise des communications.
L’utilisation des données mobiles a explosé à travers le monde ces dernières années, et Malte ne fait pas exception. Les utilisateurs de téléphones mobiles basés à Malte avaient utilisé 3,52 pétaoctets – soit 3,52 milliards de mégaoctets – de données en 2016. Mais cette utilisation a augmenté de façon exponentielle et l’utilisation des données mobiles a atteint 14,1 pétaoctets en 2019.
Mais cette tendance était loin de ralentir: 34,1 pétaoctets de données mobiles ont été utilisés à Malte l’année dernière.
Moins d’appels, mais des conversations plus longues
Comme les téléphones mobiles servent de plus en plus d’ordinateurs mobiles et d’appareils Internet, on peut s’attendre à ce que leur fonction traditionnelle – celle d’un téléphone portable – soit en déclin. Mais les statistiques du MCA suggèrent que les appels téléphoniques ne sont pas encore passés de mode.
Le nombre d’appels vocaux a diminué: après avoir culminé à un peu plus de 500 millions en 2019, il est descendu à 480,3 millions l’année dernière. Mais les appels téléphoniques effectués l’année dernière ont été plus longs en moyenne, et les minutes de trafic vocal sont en fait passées de 1,01 milliard à 1,15 billino.
Mais si les appels vocaux tiennent encore fort, l’utilisation des SMS a continué de baisser. Les téléphones mobiles basés à Malte avaient envoyé 400,8 millions de SMS en 2016, mais ce nombre était tombé à 235,3 millions en 2019 et à 185,7 millions l’année dernière.
Au cours d’une année marquée par des restrictions de trafic, l’activité d’itinérance a fortement diminué de manière prévisible. Il y avait eu 221,4 millions de minutes d’activité d’itinérance en 2019, mais seulement 121,8 millions de minutes en 2020.
Allez détrôner Epic car les abonnements restent stables
Le nombre total d’abonnements à la téléphonie mobile a en fait légèrement diminué l’année dernière – de 634 386 à 633 123 – mais la diminution semble coïncider avec l’état de la pandémie de Covid-19.
En effet, le nombre d’abonnements avait chuté à 616 333 au deuxième trimestre de l’année, pour culminer à 635 040 au troisième et diminuer légèrement en fin d’année, caractérisé par la croissance de la deuxième vague de la pandémie.
Au milieu de ces changements dans le nombre d’abonnements, Go a détrôné Vodafone Malta – depuis rebaptisé Epic après un rachat par Monaco Telecom – en tant qu’opérateur mobile avec la plus grande base de clients. À la fin de l’année, Go rapportait 243 062 abonnements, un peu plus que les 236 793 d’Epic: Melita est un tiers assez éloigné avec 153 239 abonnements de téléphonie mobile.
Si les abonnements prépayés représentent toujours la grande majorité des abonnements (376 987), ils sont sur une tendance à la baisse et sont lentement supplantés par les abonnements postpayés, qui ont culminé à 256 136.
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