éditeur : auto éditions
date de parution : 4 février 2021
332 pages
prix : 15.78 €
Le diable bien avec ses bagages, et pas le genre que tu peux perdre. J'avais 2 ans, lorsqu'il m'a sauvé. Je ne comprenais pas grand chose à cet âge, mais je me souviens du garçon pâle avec les cheveux aussi noirs que de l'encre qui m'a sauvé de deux maux. Il a dit qu'il me protègerait, je ne savais juste pas ce que cela signifiait pour lui.J'ai été élevé dans les bras du mal, taillé pour l'enfer comme un costume Armani personnalisé, et tous les jours il le portait comme une arme. Brantley pensait qu'en me gardant enfermer dans son manoir cela me protègerait, et cela l'a fait. Jusqu'à ce que cela ne le fasse plus. Comme je m'adapte doucement au club des Elite kings et le monde noir, sinistre qui existe autour des hors-la-loi en costume, je viens à apprendre que le monstre que tout le monde craint est le même que celui que je désire.
C'est à l'occasion de l'annonce de la venue de l'auteure à Paris pour la RARE à Paris en 2022 que je me suis intéressée à cette auteure et j'avoue avoir flashé sur cette couverture. Je ressors plutôt séduite de ma lecture .
En effet, j'ai quelques petites réserves car je commence cette saga au tome 6 , ce n'est donc pas vraiment étonnant que je me suis parfois retrouvée perdu dans les interactions entre les personnages et le passif des protagonistes ou de leurs parents de cette histoire ...
Cependant je me suis attachée à comprendre et apprécier le duo mis en valeur dans cette aventure et surtout Saint et Brantley.
On fait donc connaissance avec ces deux personnages totalement antagonistes.
Brantley, jeune homme solitaire très mystérieux et plein de noirceur. Il est secret et peu locace. Sa volonté de tout contrôler l'obsède tout comme Saint. On a du mal à cerner ce personnage que l'on sent prêt à déraper à tout moment et tomber dans la folie. Calculateur et observateur, on ne sait jamais vraiment jusqu'où il peut aller mais il éveille la curiosité.
Saint est une jeune femme qui a été enfermé toute son enfance, sans vraiment souffrir , sans aucune privation mais sans liberté. Elle possède cette naïveté et cette gentillesse qui touche. On voudrait la protéger et quelque part on comprend Brantley et sa volonté de la garder juste pour lui...
Cette dernière va donc devoir faire face au monde, ce qui n'est déjà pas évident au départ mais en plus le monde sombre et dangereux du club des Elite Kings l'est encore plus . Entre machination, interactions cladestines, complot et autres nouveaux parents , la pauvre va être un peu perdue et manipulée à souhait.
Etant donné que certains éléments m'ont méchament échappé de part ma non lecture des tomes précédents , je rattrappe dès à présent mon retard .
Le dénouement est totalement étonnant, frustrant et laisse le lecteur plein d'interrogation.
En bref : Bienvenue dans la noirceur, les complots et autres manipulations du club Elite King. On fait la connaissance de Saint et on est touché par sa naïveté et sa découverte bien tardive de sa famille et du milieu sombre qui l'entoure. Entre ténèbres et lumière, Brantley et Saint forme un duo intense et intrigant. Le dénouement est frustrant et laisse le lecteur avec beaucoup d'interrogations.
NOTE : 8 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Booknode et Goodreads