La voilà enfin la vrai nouvelle lotus ... Amoureux des lotus depuis la petite élise MK1, j'avais suivi sa métamorphose (version MK2) avec intérêt. Mais voilà, même si le design de la MK2 m'avait personnellement enchanté, il manquait un je ne sais quoi pour rendre les lignes extérieures plus agressives et surtout un intérieur mieux fini.
Alors oui je sais les Elises et autres Exiges ont été créées pour le circuit et c'est le rapport poids/puissance qui prime avant tout pour ce type d'utilisation. Mais moi j'aime ces petites voitures qui distillent un plaisir de conduite inégalable et ce à des vitesses non prohibées. Et je sais de quoi je parle, je partage mon quotidien avec un Speedster depuis plus de 2 ans avec lequel je roule tous les jours.
Dans cette nouvelle Evora je trouve tout ce qu'il manquait aux autres Lotus pour une utilisation ballade plaisir (rapide ;) et éventuellement un peu de circuit dans un relatif confort. Les lignes extérieures restent très proches des Lotus Elise et Exige et je trouve le design réussi mais pas extraordinaire ... Lotus aurait pu avoir un peu plus d’audace sur ce point. Pour l'intérieur c'est une toute autre histoire ... Comparé à la gamme actuelle, c'est le jour et la nuit. Ce design, très contemporain et ce petit coté futuriste vont rajeunir l'image de Lotus.
Son prix n'est pour le moment pas connu et sur le net on se laisse aller à parler d’un 57 000€ / 60 000€ ... C’est sur ce point que je reste très dubitatif .... D’abord parce qu’aujourd’hui la lotus Europa SE avec les options s'échange contre 57 000€ et que nous ne jouons pas là, dans la même cour et qu'avec l'arrivée de la futur Lotus Esprit qui devrait tourner dans les 120 000€ je placerais plutôt l'Evora aux alentours de 75 000€ (en pris de base). Maintenant si Lotus veut concurrencer la Porsche Cayman S (à peu prêt les mêmes prestations) ils vont devoir rester dans cette tranche de 57 000€ / 60 000€.
Alors, vous en pensez quoi? Moi à 57 000€, je signe ;)
http://www.seriouswheels.com