"L’une des choses les plus valables que l’on gagne durant les études à l’université est la précieuse amitié durable qui peut y naître.
Pensez à vos amis d’antan, faites-en une liste et voyez combien d’entre eux sont sortis de votre vie et donc de votre expérience.
Lorsque vous avez quitté l’école, l’université ou votre ancien foyer, vous aviez l’intention de maintenir vos relations amicales même si vous saviez que vous avez négligé quelque chose. Mais vous réalisez maintenant que rien n’est plus vrai que la citation : “Loin des yeux, loin du cœur”.
Parfois, un homme dépasse les amis de sa jeunesse. Il continue à élargir ses connaissances, sa force et sa sagesse pendant que ceux qui ont essayé de satisfaire leurs besoins intellectuels, lorsqu’il était un jeune non épanoui, stagnent ou restent loin derrière lui.
Celui qui ne gagne aucun nouvel ami, comme un vieux qui abandonne sa vie, ne peut confirmer qu’il a vraiment réussi, quoi qu’il ait réussi à acquérir, car “la réussite d’un homme est évaluée dans les choix successifs de ses amis”.
Pourquoi est-ce que nous ne prenons pas vraiment la peine de préserver et de cultiver les véritables amitiés qui sont proches de notre cœur et qui sont des vertus rendant la vie digne d’être vécue ?"
Retrouvez cet ouvrage en entier, en cliquant ici