Date de sortie : 14 avril 2021Editeur : J'ai lu Prix: 14.90 eurosPages : 320 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Avec Le rôle de sa vie, Lucy Parker nous emmène à Londres , dans le West end pour découvrir une pièce de théâtre plus vraie que nature. Nos héros vont se lancer dans une représentation inédite mais devront aussi déjouer les pièges de leur détracteur.
Richard Troy est un acteur très talentueux et s'il brille sur scène pour ses performances éblouissantes, il ne brille pas pour ces actes généreux en dehors. Il s'est encore fait remarquer de la pire manière qu'il soit et il est hors de question qu'il mette à mal les derniers mois de représentations. Tout le monde est unanime pour dire qu'il doit faire parler de lui mais en bien et on va donc lui demander de jouer la comédie avec sa partenaire Elaine. Richard est vraiment un personnage très difficile à cerner car il fera preuve d'énormément de cynisme et ce côté hautain va lui jouer des tours. Il ne va pas s'ouvrir facilement donc dans un premier temps, nous aurons du mal à l'apprécier. Il ne semble pas enclin à changer radicalement d'attitude et de ce fait, il n'y mettra pas de bonne volonté et on a donc un peu peur pour notre héroïne. Cependant , j'ai apprécié le découvrir au fil des pages et mon avis à son sujet a bien évolué. On va découvrir ce qui le rend en quelque sorte comme ça et on va comprendre sa rage qui boue en lui.
Lainie Graham est une jeune femme qui se remet doucement de la trahison de son ex petit ami. Le pire c'est qu'elle va devoir continuer à jouer avec ce goujat car Will Farmer est aussi de la pièce. Celle que notre héros va surnommer Tigrou saura fort heureusement rebondir et a une bonne réputation dans le milieu car elle ne fait jamais de vagues. Elle ne sera pas ravie du nouveau rôle qu'elle va devoir jouer dans la vraie vie mais elle va s'en accommoder . Elle est de nature assez facile mais il ne faut pas non plus la prendre pour un mouton qui va suivre à la lettre les ordres qu'on lui donne. J'ai bien aimé le personnage de Lainie car elle saura arrondir les angles mais aussi apaiser les tensions qui peuvent émerger des situations où Richard sera mis à mal. Elle va donc devoir mener sa barque avec agilité et délicatesse. Elle n'aura pas le droit au moindre faux pas car sa carrière est en jeu.
Bref, une comédie so british qui nous fera passer un bon moment de lecture. Lucy Parker nous emmène dans les coulisses du théâtre Londonien et nous allons découvrir que tout n'y est pas rose. Entre les combats d'égo , les pièges des médias et les conduites à avoir, tout ne se passera pas sans accrocs.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous