Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…
Annabelle a quitté Paris pour St Malo où elle a repris un salon d'esthétique. Elle réapprend à vivre malgré la peur que son passé ressurgisse. Lorsque son propriétaire débarque, leur première rencontre est... électrique! Ce dernier, loin de se montrer charmant, se comporte en véritable ours. La tentation de le pousser dans ses retranchements est trop forte et Annabelle n'y résiste pas.Entre les deux jeunes gens, la guerre semble déclarée. Annabelle est bien décidé à ne plus se laisser marcher sur les pieds quant à Timothy, il doit lancer son affaire dans les plus brefs délais et subvenir aux besoin de sa fille, la relation de voisinage s'annonce donc des plus tendues.Pourtant, ce père célibataire et cette jeune femme imprévisible ont peut-être plus en commun que ce qu'ils ne pensent. Parfois, le destin met deux âmes écorchées sur le même chemin et il suffit d'un rien pour que ces deux-là s'apprivoisent.
J'ai adoré cette lecture tout simplement!!!Il est question de reconstruction, de résilience, d'amour, d'écoute et de tant d'autres choses. J'ai adoré la façon dont tout a été amené car rien n'est simple, la tension monte crescendo entre les personnages mais pas seulement. Annabelle va devoir se confronter à son passé pour enfin passer à autre chose. Elle a une histoire très dure qui m'a beaucoup touchée. J'ai eu envie de secouer pas mal de personnages et d'en mordre un aussi (oui, oui, à ce point et encore, je suis soft). Timothy m'a totalement convaincue en père célibataire, rouillé avec les relations homme-femme, il est tellement maladroit parfois qu'il n'en est que plus attachant. Et le personnage de Julie? Je suis fan, quelle ado formidable!Rien n'est acquis, rien n'est simple et c'est ce qui m'a le plus plu. Les deux écritures de Mily Black et de Déborah Guérand se marient vraiment bien. Ce sont deux autrices que j'aime beaucoup et qui, une fois de plus, m'ont totalement embarquée avec elles dans cette histoire palpitante et émotionnellement très chargée.Je recommande!!!
Informations complémentaires:
FORMAT Ebook ISBN 9782280459617 PRIX 6,99 € (EUR)