« La proposition indécente qu’elle ne devrait pas accepter… »
Après le décès de sa sœur, Julia reçoit une proposition dérangeante de la part de son riche et sexy beau-frère, Conor : devenir mère porteuse pour avoir cet enfant que sa sœur et lui n’ont jamais pu concevoir.
Tiraillée entre la morale et son envie d’aider Conor, le choix est difficile, surtout lorsqu’un évènement brutal redistribue les cartes. Et c’est sans compter sur son attirance pour Conor qui ne fait que grandir de jour en jour…
Quand l’amour s’oppose à la morale, Julia doit-elle suivre son coeur ou écouter sa raison ?
Date de sortie: 17 avril 2021Editeur : AEPrix: 0.99 ou 17.99 eurosPages : 353 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Estelle pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Quand j'ai lu le résumé , j'ai de suite été intriguée par cette histoire et je n'ai pas hésité à en entamer la lecture. Estelle Every nous offre ici une romance interdite où nous allons plonger dans une histoire où morale et passion se livreront un combat sans merci.
Julia Calley est notre jeune héroïne de 24 ans. Etudiante en art et archéologie, elle est épanouie dans sa collocation avec son ami Valentin. Il n'y a aucune ambiguïté entre eux et il sera toujours là pour son amie. Elle n'a pas choisi une voie d'études très facile et avec beaucoup de débouchés mais on la sent passionnée. Son monde va s'effondrer quand elle va apprendre la mort de sa soeur Swann . A 30 ans, cette dernière avait une vie devant elle mais même si les ponts avaient été coupés , elle sera très touchée. Ses relations avec sa soeur se sont dégradées au fil du temps et nous allons donc apprendre à découvrir un peu cette jeune femme qui vivait avec son mari à Seattle. Leur vie n'était pas toute rose et quand elle va découvrir la "dernière volonté" de sa soeur, de nombreuses choses vont être remises en question. Plus on va apprendre à connaître Julia plus on va compatir à la souffrance qui va l'accompagner tout au long de son périple. Elle devra prendre une décision qui aura de lourdes conséquences psychologiques et elle ne pourra qu'être perturbée et affaiblie émotionnellement parlant. Elle va tout tenter pour redresser la situation et ne plus mettre ses sentiments dans l'équation mais ce ne sera pas facile.
Nous n'aurons que son point de vue dans ce roman ce qui nous rend impossible de nous faire une idée non biaisée du héros. Connor McLane est son beau frère. Elle va découvrir son identité lors des funérailles et elle sera plus que troublée. En effet, cet homme est très charmant et elle devra garder en tête qu'il est malgré tout son beau frère. Il va souffler le chaud er le froid et cela va perturber notre héroïne sur bien des plans. La proposition qu'il va lui faire sera une sacrée bombe aux répercussions amorales pour la majorité des gens. Je dirai que sa relation avec Swann était toxique et qu'il semble sur la même voie avec Julia. Il a le pouvoir, il a la richesse et il a les ressources et il va jouer à un jeu dangereux. On peut comprendre son engagement et son envie mais est ce raisonnable d'appuyer sur la corde sensible pour parvenir à ses fins. Heureusement nous aurons le point de vue de notre héros dans un prochain roman et cela va sans conteste apporter une nouvelle lumière sur ce personnage. On le sent parfois égoïste et égocentrique et on se demande ce qu'il ressent véritablement . A t-il de réels sentiments pour Julia ou n'est elle qu'un moyen de parvenir à ses fins? On ne cessera de se poser des questions car il a ce côté manipulateur et il sait comment faire plier Julia.
Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman qui a pris un tournant intriguant et intéressant. Je m'attendais à une certaine sensualité mais pas à toutes ces émotions. Estelle Every a su trouver le parfait équilibre pour nous faire adhérer à son histoire malgré certains aspects touchant en quelque sorte à la moralité. Une romance qui nous emmènera sur des chemins tortueux mais sortir des sentiers battus fut un vrai régal.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous