Magazine Culture

Netflix : Mon avis sur la 1ère saison de Ginny & Georgia

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix : Mon avis sur la 1ère saison de Ginny & Georgia
Georgia et ses enfants Ginny et Austin viennent s'installer à Wellsbury. Le riche mari de Georgia vient de mourir dans un accident de voiture, la laissant seule héritière. Elle a eu Ginny lorsqu'elle n'avait que quinze ans, et se sert aussi bien de son intelligence que de sa beauté pour arriver à ses fins. Elle s'intéresse aussitôt au maire de la ville, Paul Randolph. De son côté, la fille de Georgia découvre les bons comme les mauvais cotés de l'adolescence : Ginny se trouve une amie à Wellsbury, Maxine, et elle se découvre une attirance envers le frère jumeau de cette dernière, Marcus
Date de diffusion : 24 février 2021
Episodes : 10 épisodes de 50 à 58 mn

Note :

Mon avis : Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en regardant cette série qui se focalise sur une mère de famille prête à tout pour s'en sortir dans la vie et pour le bonheur de ses enfants. Il est évident qu'elle les aime mais elle ne sait pas le leur montrer. 

Georgia est une jeune femme qui a galéré tout au long de sa vie. Elle n'avait pas les bons parents et elle a tout mis en oeuvre pour s'en sortir. Par le biais de flashbacks, nous découvrons tout ce qu'elle a dû endurer dès son plus jeune âge et nous allons voir que sa vie n'a jamais été facile. Elle n'a pu compter que sur son sens de la préservation et son intelligence pour se défaire de ses problèmes. Son arrivée à Wellsbury est donc un nouveau départ mais nous allons voir que tout ne se passera pas comme prévu. On pourrait la croire vénale et tordue mais ses motivations trouvent racine dans son enfance. Elle ne veut pas que ses enfants aient recours aux mêmes stratagèmes qu'elle. Sa nouvelle cible n'est autre que Paul Randolph le maire de la ville. Elle devra aussi déjouer les pièges du détective privé engagé par le famille de Kenny et espérer empocher l'héritage promis. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui joue souvent avec les sentiments des gens mais qui n'a pas si mauvais fond que cela. 

Sa fille Ginny est une autre histoire. Elle est l'adolescente en quête d'elle même et je dois avouer qu'à certains moments, elle m'a vraiment agacée. Elle est en conflit avec sa mère et elle vivra tous les troubles possibles d'une adolescente. Mal dans sa peau , elle a toujours été jugée par la couleur de sa peau et ce n'est pas son professeur de littérature qui va apaiser les choses. Elle va devenir amie avec Maxine , une personne très extravagante mais qui ne transige pas en amitié. Elles feront les quatre cent coups ensemble et découvriront aussi les affres de l'amour. Ginny va donc entamer une relation avec l'adorable Hunter mais son coeur pourrait tout aussi bien battre pour son voisin, Marcus, le frère jumeau de Maxine. On va donc tâcher de s'attacher à cette jeune femme perdue au possible. Son petit frère Austin n'est pas mieux loti et aura lui aussi du mal à se faire une place dans sa classe . Il ne se fera pas d'amis et son père est aussi absent . 

Bref, des rebondissements, des thématiques adolescentes mais intéressantes et une saison 2 qui risque bien d'être encore plus pimentée que la première étant donné les rebondissements de cette saison. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines