Pour dépasser ses craintes, rien de mieux qu'un dépaysement londonien !
Le mois de décembre a débarqué et, avec lui, le voyage scolaire à Londres des terminales.
Louise va pouvoir enfin sortir la tête des bouquins pour remédier à son éternel célibat. Adam, son voisin et ancien ami, pose sur elle un regard qui la bouleverse.
Avec son aide, elle compte bien casser son image d'intello coincée qui la fait souffrir depuis des années.
La magie de Noël, mêlée au charme de l'Angleterre, lui offrira-t-elle sa belle histoire d'amour ?
Il ne lui reste plus qu'à apprendre à différencier fantasme et réalité !
Date de sortie : 24 mars 2021Editeur : FyctiaPrix: 3.99 eurosPages : 368 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Mills Coleman nous propose ici une romance de Noël très Young Adult avec des héros de 18 ans à peine qui se cherchent en amour et en amitié. Et si un séjour à Londres pouvait tout changer et donner une nouvelle perspective à leur vie de lycéens?
Louise Mercier est une jeune fille mal dans sa peau qui se cherche et qui n'a pas beaucoup d'amis. Elle aimerait aussi trouver un petit ami pour faire comme les jeunes filles de son âge. Ce voyage sera à la fois une nouvelle expérience excitante mais aussi un moment effrayant à passer . Notre héroïne a peur de ne pas se lier avec les personnes présents à ce voyage et retrouver Maxence ne la réjouit non plus. Les jeunes à cet âge sont menés par leur hormone et Maxence n'échappera pas à la règle. Ce séjour sera plein de surprises et elle va lier plus de liens qu'elle ne le pensait. Louise est une jeune femme mal dans sa peau et elle ne verra pas les signes qu'on pourrait lui envoyer. Avec Camille, Juliette, Hugo , Rafael et Adam , ils passeront de bons moments ensemble avec de belles anecdotes très rigolotes. Louise va donc se trouver mais dans une ville étrangère. Elle va s'ouvrir aux autres et elle ouvrira aussi les yeux sur sa relation avec Adam. Ils étaient très amis plus jeunes donc pourquoi ne pourraient ils pas redevenir comme avant. Il est évident que ces deux là sont faits pour s'entendre mais parviendront ils à aller de l'avant et à communiquer librement sur leur sentiment naissant? Etre un adolescente n'est pas facile mais quand l'amour s'invite à ce séjour , il faudra parvenir à déjouer ses petits pièges.
Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne et nous allons donc découvrir notre héros sous son regard . Adam Vasseur semble être un jeune homme bien sous tout rapport. En Angleterre , nous allons découvrir son sens de l'humour et ses amis. Il sait profiter des bons moments mais il a aussi la tête sur les épaules. On sent qu'il aime bien Louise mais qu'il est assez maladroit dans sa démarche. Il lui sera difficile de renouer les liens comme avant mais forcément à l'adolescence, nous ne pouvons pas avoir les mêmes attitudes qu'enfants. Si à Londres tout va bien se passer, le retour à la réalité sera plus difficile. S'il est sûr de ses sentiments, il devra ouvrir les yeux sur ses vrais amis et décider ce qui est vraiment important. A 18 ans , on ne pense qu'à s'amuser et profiter de l'instant présent donc entamer une relation amoureuse demandera évidemment des compromis et des ajustements. Sera t-il assez mature pour cela ?
Bref une romance de noël toute sympathique. J'ai passé un bon moment en leur compagnie et même si ce sont des tracas de jeunes adolescents, on a une belle romance qui se dessine mais aussi de beaux messages avec un auteur qui aborde les premiers émois , l'amitié , la recherche de soi et l'acceptation de soi également.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous