Magazine Autres sports

Le Tournoi de habits 6VB: Chiefs vs Raiders

Publié le 26 juillet 2008 par Sixverges
Deux uniformes totalement "AFC" s'affrontent!

Nick T: Après deux matchups avec des couleurs semblables, on tombe sur un affrontement avec des uniformes très différents. L’habit des Raiders a longtemps été un des plus évocateurs de la NFL avec les chandails noirs qui donnaient un look de tueurs aux hommes de Crazy Al Davis. L’habit était le parfait complément pour une équipe de bums et de têtes fortes, de vrais football pirates. De nos jours, la réputation des Raiders en a pris pour son rhume mais le Silver and Black demeure un bel habit qui rappelle les glorieuses années… Il ne faut cependant pas trop s’attarder de près au pirate sur le casque, il a l’air un peu épais. L’uniforme des Chiefs m’a toujours plu mais il n’est pas vraiment un de mes préférés. Le KC dans la flèche est un bon logo, le chandail rouge est beau et ils ont juste assez de jaune pour faire un contraste agréable. Un habit classique où rien ne me déplait vraiment. Je vais y aller pour les Chiefs.
Pick: Hmmm... Gros dilemme ici aussi. Les deux ont un logo facilement ignorable mais des couleurs qui se démarquent. Les deux sont poches mais on aimerait qu'ils soient bons parce que l'AFC Ouest = bon football. Les Raiders affichent un silver & black unique de toughness et de manhood. Ça se répercute sur leurs fans qui ont souvent l'air des ostis d'fous avec des masques de peur et des pic-pics de métalistes. Ç'a son charme mais ça perd de sa pertinence quand ces dits ostis d'fous supportent une équipe de plottes molles incapables de faire quoi que ce soit. Les Chiefs, quant à eux, misent surtout sur la pureté de leur rouge vif et l'effet que ça donne dans un Arrowhead plein, le plus beau stade de la NFL selon moi. Une grosse masse rouge qui crie comme des craqués mentals parce qu'y'a rien d'autre à crisser à Kansas City et que ça fait donc du bien d'avoir une raison de se lever le matin à part aller ramasser les débris de la dernière tornade ou d'aller cueillir du blé d'Inde à vache. Qu'ils sont donc adorables, ces cous rouges du Midwest. On va leur donner. Kansas City.Fredster: C'est vrai que le costume des Chiefs est quand même joli avec ses teintes de rouge, de jaune et de blanc. Mais le logo est ordinaire et on se lasse du rouge finalement. Trop de rouge n'est pas bon pour la rétine et Priest Holmes n'est plus là. Et Larry Johnson est moins l'fun à aimer. Tandis que le Silver and Black, c'est vraiment quelque chose. Oui le logo peut paraître un peu "épais" surtout quand ton équipe n'est plus vraiment méchante mais c'est pas grave. On mise encore ici sur un certain minimaliste qui est toujours de bon aloi. On parle quand même d'un costume qui traverse les âges sans prendre une seule ride. Et un casque argenté, ça fait toujours le travail même en période de disette. Raiders. Mak: Oakland, Los Angeles, back to Oakland et peut-être bientôt encore Los Angeles. Sacré Crazy Al, tu me donnes le vertige! (NDLR : texte de Fabienne de Larouche) Au moins, les Raiders ont su maintenir un semblant de stabilité en conservant les viriles couleurs originales et la traditionnelle Fuck You Attitude qui sied tant bien à l’équipe. Je n’ai rien contre les pirates, surtout qu’il leur manque souvent un œil et parfois même une jambe, ce qui les rend encore plus attendrissant, les pauvres. Mon empathie pour la chose flibustière en perte d’autonomie contraste quelque peu avec leur uniforme Silver and Black, un accoutrement qui exsude non pas la mièvre empathie mais, bien au contraire, sadisme, cruauté et stupidité, ce qui sied pied à la personnalité de Crazy Al. Mais les Chiefs ont l’air de petits écoliers hypersexualisés à côté des Raiders. Le rouge est magnifique, mais il est un peu trop bonbon. Mettez Darth Vader et un chef indien dans un ring : si beau soit sont plumage, le chef indien se fait rincer par le sabre laser, c’est clair. Raiders.
On s’en va donc au bris d’égalité et notre juge-vedette Ludo, un jeune homme au jugement sûr et au verbe direct a tranché sans ambages: Chiefs!
On aura un choc Chargers-Chiefs au second tour et notre prochain affrontement sera un quelconque Rams-Seahawks…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines