Lorsque Cromwell, dix-neuf ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu'à la fille à la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue écouter ce musicien prodige devenu star des DJ. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n'a plus d'âme. Cromwell n'aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l'étincelle de quelque chose qu'il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo.
J'ai vu passer ce roman lorsqu'il est sorti en grand format et pourtant, j'ai été incapable de le lire. Toutefois à l'époque j'allais plutôt bien. Mais là, avec sa sortie en poche, j'ai voulu tenter le coup. Je ne le regrette pas, c'est un excellent roman de Tillie Cole, mais il m'a fait pleurer comme un bébé. L'histoire est belle et triste à la fois.
Belle parce qu'elle parle de l'amour de la musique que partagent Bonnie et Cromwell. Et bien sûr cette passion dérivera sur une relation plus profonde entre nos deux héros. Cromwell est un garçon torturé qui ne s'est jamais remis de la mort de son père. Entre amertume et regret, le jeune homme se noie dans l'alcool, les filles et les platines qu'il fait tourner. Néanmoins, sa rencontre avec la belle et sage Bonnie changera sa vie.
J'ai adoré leur relation, la manière dont la romance se met en place entre eux. C'est beau, fort électrique, du grand Tillie Cole. Mais Bonnie cache un lourd secret qui pourrait avoir des répercussions sur son histoire d'amour avec Cromwell. Quant au jeune homme, Bonnie devient sa Muse, sa lumière qui le ramène doucement des ténèbres.
À côté de ça, il y a le jumeau de Bonnie et je pense que c'est un personnage dont j'aurais aimé lire l'histoire, histoire. Easton est torturé, sombre et sous des dehors de fêtard extraverti, il cache beaucoup de secrets lui aussi.
Bref. Je suis un peu frustrée, car il m'est difficile de vous parler de tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture sans vous spoiler. Il y a de sacrées révélations et rebondissements. Je m'arrêterai donc là et vous dirai que c'est une histoire que j'ai lue en un après-midi. Qu'elle m'a fait battre le cœur et pleurer comme une madeleine.
Tillie Cole a un véritable don pour ce genre de récit. C'est bien amené, sans incohérence avec des personnages forts et charismatiques, j'ai adoré.
Love Crescendo de Tillie Cole
6,90€