date de parution : 17 mars 2021
637 pages
prix : 14.90 €
Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendrat-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son coeur blessé ?
Comme pour toutes les parutions de cette auteure, je ne me suis pas posée de question en entamant ma lecture car je sais qu'elle est une valeur sûre. Bien entendu , je suis séduite par ma lecture .
En effet, même si j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans cette aventure et que j'ai trouvé que le début était spécialement peu rythmé. J'ai pris plaisir à retrouver Luc , le frivole et tellement dangereux Luc et Evie pleine de doutes et de manque de contrôle.
J'aime décidément beaucoup ce duo peut être même plus que les personnages de la série originale. Ils sont étonnants autant humains que totalement déjantés. J'avoue que l'humour et le cynisme de Luc me font totalement fondre , il a le chic pour les réparties dans des moments critiques qui m'ont bien fait rire . Il est toujours aussi direct, sans filtre, loyal et incorruptible(lorsqu'il a pris une décision impossible de l'en faire changer d'avis ...)
Evie est encore dans les doutes et les recherches de souvenirs qu'on lui a volé. Elle se remet en question et se donne pour tenter de maitriser ses nouveaux pouvoirs et découvrir ses limites . Elle est volontaire, entêtée et courageuse. Consciente du danger qu'elle représente elle est prête au sacrifice .
J'aime bien ce duo qui se complète parfaitement. Ils sont entiers et totalement dévoués l'un à l'autre et l'auteure ne les épargne pas.
Le dénouement laisse le lecteur sans voix et totalement frustré, surtout quand on sait que l'auteure n'a pas terminé l'écriture de ce prochain tome et qu'il en sera ainsi pour au moins encore un an...
En bref : un gros troisième opus qui démarre lentement. On est un peu dans l'expectative dans la première partie du récit mais les choses s'accélèrent peu à peu et l'intrigue s'installe. L'auteur n'épargne pas ses personnages et franchement on adore . On reste bouche bée avec ce dénouement totalement inattendu.
NOTE : 8 /10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads