Aujourd'hui, c'est jour de fête... Je vous propose un mets de roi : un filet mignon de veau sauce morilles et sa farandole de pâtes fourrées à la... purée de morilles.
Ingrédients pour 4 personnes
- un joli filet mignon de veau de 400 gr ( mais tout dépend si vos gourmands sont amateurs de viande ou pas et du nombre de plats prévus ( pour ma part, il y avait aussi un plat de poisson avant). Le mieux est de demander conseil à votre boucher. )
- deux sachets Picard de morilles surgelées ( impossible malheureusement d'en avoir des fraîches)
- de la crème fraîche épaisse type Isigny
- sel, poivre
- un paquet de pâtes en forme de tube
Déroulé de la recette
1. Préparation de la purée de morilles. Faire cuire les morilles dans une poêle. Jeter la première eau. Garder les plus belles pour la décoration. Faire fondre une noix de beurre avec les morilles pour la purée. Mixer les morilles avec le jus et deux belles cuillères de crème fraîche. Sel et poivre. Réserver en maintenant au chaud dans une casserole d'eau chaude.
2. Faire cuire les pâtes al Dente.
3- Faire cuire dans une poêle bien chaude vos tournedos de filet mignon. La viande doit rester rosée au cœur (ne le surcuisez pas car alors la viande perdrait toute sa tendreté).
4. Mélanger dans une casserole les morilles pour le dressage avec deux bonnes cuillères à soupe de crème fraîche, Salez et poivrez légèrement. Maintenez votre sauce au chaud.
5. Dressage à l'assiette :
Déposez au centre votre morceau de veau, agrémentez le de quelques morilles entières et de crème, ajoutez les pâtes en les maintenant debout et farcissez les de la purée de morilles.
Servez immédiatement et surtout régalez vous 🥰🥰🥰😋