Quinze ans plus tard, Alexandra est une trentenaire parisienne presque divorcée qui vient de perdre son travail. Quand son grand-père l’invite à venir passer des vacances à Florence, en compagnie de ses cousines qu’elle n’a pas revues depuis des années, Alexandra accepte… mais hors de question que tout le monde soit au courant du désastre qu’est sa vie ! Pour éviter l’humiliation, elle a un plan : mentir.
Le problème, c’est qu’un mensonge en entraine un autre, et Alexandra se retrouve bientôt dans une spirale qu’elle ne peut plus contrôler. Comme elle ne peut davantage contrôler ses émotions quand Gregorio réapparait, aussi séduisant que dans ses souvenirs…
Date de sortie : 1er avril 2021Editeur : BMRPrix: 5.99 eurosPages : 185 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : J'avais été tentée en lisant le résumé de Menteuse , menteuse et j'ai passé un agréable moment de lecture avec la plume de Lili Bazaar. On part en Italie à la découverte de cette famille qui va se retrouver et jouer la comédie des gens heureux mais si on creuse on voit que l'amour n'est pas aussi facile à appréhender qu'il n'y paraît.
Alexandra va passer des vacances chez son grand père Victor à sa demande. Cela va lui permettre de souffler et de se ressourcer après des rebondissements incontrôlés de sa vie. Non seulement , elle divorce mais elle a aussi perdu son travail qui ne lui convenait d'ailleurs plus. Mais hors de question de bousculer le quotidien de son nonno avec ses tracas. D'autant plus qu'elle va retrouver ses cousines Anna et Donatella qui elles ont des vie parfaites. Ces vacances seront donc mouvementées car le mensonge ne pourra durer qu'un temps et la vérité risque d'éclater là où on le l'attendait pas. C'est une jeune femme attachante que nous allons découvrir et on espère qu'elle parviendra à régler ses soucis et s'épanouir sur tous les plans.
Anna et Donatella sont donc les deux cousines de notre héroïne et déjà à l'adolescence , une certaine compétition existait entre elles pour attirer l'attention de Gregorio , un séduisant jeune homme. Anna est sans contexte la plus acerbe et méchante des deux soeurs. Elle pique pour éviter toute attaque à son égard. Elle a des liens très tendus aves sa fille Maria Pia qui passe la grande partie de sa vie en pension en Suisse. A 13 ans, elle est en pleine rébellion et a de réels soucis de communication. Avec Alexandra et Donatella , elle s'ouvrira un peu et nous découvrirons l'envers du décor. Donatella est une mère de famille de 4 enfants. Ils lui demandent de son attention mais elle le leur rend bien. Pourtant tout ne tourne pas rond au Paradis et les apparences peuvent être trompeuses.
Gregorio est notre héros et avec cinq ans de différence avec notre héroïne, il ne l'a pas vu comme une femme à l'adolescence. Pourtant les choses semblent avoir changé et il n'est pas indifférent au charme d'Alexandra. Divers obstacles sont encore sur le chemin de ces deux héros car tous les deux sont en couple. Mais Gregorio ne connaît pas toute la vérité et les apparences seront de nouveau trompeuses. De plus, lui qui déteste le mensonge ne risque pas d'apprécier ceux de notre héroïne. Auront ils droit au bonheur malgré tout cela?
Bref, malgré quelques passages qui auraient mérités d'être plus développés , on passe un bon moment en compagnie de ces personnages qui se cherchent encore à l'âge adulte. Cette parenthèse dorée pourrait ouvrir de nouvelles portes mais en fermer d'autres. Une romance légère et sympathique.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous