Pour le déjeuner de Pâques chez belle maman, j'avais préparé ce "gâteau" en guise d'entrée. Une recette très simple et qui fait bien son effet de par son côté visuel! L'ensemble est frais et léger, c'est super bon!
La célèbre recette provient de chez Sylvie.
Pour 4/6 personnes: 5 pains suédois*, 1/2 concombre, 6 tranches de truite fumée, 5 carrés frais, 150 g de fromage blanc, aneth ciselée, 1 cc de jus de citron, selFinition : 150 g de Philadelphia, 4 carrés frais, tomates cerises, 3 radis ronds, 1 botte de ciboulette- Mélanger le fromage blanc, les 5 carrés frais, 2 cs d’aneth ciselée et le jus de citron. Saler et poivrer. Couper le concombre en fines tranches.
- Poser un pain suédois dans une assiette et le tartiner du mélange à base de fromage blanc, puis couvrir de tranches de concombre. Positionner un autre pain suédois sur les concombres. Le tartiner avec le même mélange et déposer dessus des tranches de truite fumée. Continuer d’alterner les différentes couche et terminer par un pain suédois.
- Mélanger le Philadephia avec les carrés frais. Recouvrir entièrement le "cake" de ce mélange.
- Couper les brins de ciboulette de différentes tailles et les disposer tout autour.
- Décorer le dessus du Sandwich Cake avec les tomates coupées en 2 ou 4 et les radis coupés en rondelles. Parsemer le tout d'un peu de ciboulette émincée. Réserver au frais.
Ce sandwich cake ne doit pas être préparé trop en avance car le pain pourrait ramollir. Je l'avais préparé environ 3h avant le repas.
* Mes pains étaient peut être un peu plus petits que chez Sylvie ou j'ai été moins généreuse en tartinage car il me restait de la crème pour l'intérieur et pour l'extérieur... Je pense qu'on peut diminuer d'1/3 les proportions. Cela dit on peut les mettre sur des tartines ou y tremper des crudités, rien ne se perd ;-)