Magazine High tech

PlayStation se prépare à contrer le Xbox Game Pass

Publié le 11 avril 2021 par Games_play

Selon de récents rapports et rumeurs, PlayStation travaille sur sa réponse au Xbox Game Pass, le populaire service d'abonnement de Microsoft qui donne aux abonnés l'accès à une vaste bibliothèque de jeux sur plusieurs plateformes pour 10/15 $ par mois. Reste à savoir si ces rapports et rumeurs sont vrais, mais en attendant, ils ont été complétés par un nouveau rapport d'un initié du secteur.

PlayStation se prépare à contrer le Xbox Game Pass
PlayStation se prépare à contrer le Xbox Game Pass

Shpeshal Ed s'est forgé une réputation ces derniers mois après avoir relayé plusieurs rapports et fuites exacts, notamment l'annonce du rachat de Gearbox et l'annonce que Final Fantasy 7 Remake ferait partie des jeux gratuits de PlayStation Plus pour le mois de mars.

Lors d'un récent épisode du podcast XboxEra, Shpeshal Ed a donné quelques détails sur la façon dont PlayStation prévoit de contrer le Xbox Game Pass. Selon l'initié, PlayStation ne va pas modeler son service d'abonnement sur Xbox Game Pass, mais sur Apple One. En d'autres termes, plutôt que de proposer un service d'abonnement avec une vaste bibliothèque de jeux, elle va combiner ses différentes offres en un seul paquet.

À ce propos, l'initié laisse entendre que le forfait pourrait combiner Funimation, les films de Sony Pictures Entertainment et PlayStation Plus ou PlayStation Now en un seul et même forfait. En d'autres termes, il s'agirait de proposer aux consommateurs une offre combinant films, télévision, anime et jeux.

Si cela ne ressemble en rien au Xbox Game Pass, c'est parce que ce n'est pas vraiment le cas. Comme indiqué, cela ressemble beaucoup plus à Apple One.

Malheureusement, c'est là que le rapport s'arrête, et à l'heure actuelle, il n'y a aucun mot de Shpeshal Ed quand tout cela sera révélé. Et bien sûr, tout ce qui est ici doit être pris avec un grain de sel. Bien que la source en question soit réputée et de plus en plus fiable, cela ne change rien au fait que tout ceci est également non officiel et sujet à changement.

À l'heure où l'article est publié, PlayStation n'a pas encore abordé ce sujet, et il est peu probable qu'il le fasse, mais si c'est le cas, je mettrais à jour l'article avec ce que PlayStation a à dire, que ce soit important ou non.

N'hésitez pas à laisser un ou deux commentaires pour dire ce que vous pensez ou, à défaut, à me contacter sur Twitter @GamesPsCom pour me faire part de vos commentaires. PlayStation doit-il suivre le modèle de service d'abonnement Xbox Game Pass ou ce modèle semblable à l'Apple One pourrait-il être la solution ?


Retour à La Une de Logo Paperblog