Netflix : Mon avis sur Les irréguliers de Baker Street

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Les Irréguliers de Baker Street (The Irregulars) est une série télévisée britannique, créée par Tom Bidwell et diffusée depuis le 26 mars 2021 sur la plateforme Netflix. Il s'agit du canon holmésien d'Arthur Conan Doyle, représentant les Irréguliers de Baker Street qui travaillent pour le docteur Watson afin de protéger Londres contre les aspects surnaturels. 
Dans le Londres de l'époque victorienne, Bea, Jessie, Billy, Spike et Leopold sont des adolescents vivant dans des rues aux alentours de Baker Street. Connus sous le nom des Irréguliers de Baker Street, ils travaillent pour le docteur Watson afin de résoudre des crimes de plus en plus surnaturels. Sherlock Holmes rémunère leurs services au tarif de quelques shillings.
Date de diffusion : 36 mars 2021Episodes : 8 épisodes de 49 à 58 mn
Note
Mon avis : J'aime toutes les adaptations autour de Sherlock Holmes et j'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle vision de cette histoire intemporelle. Nous voilà de retour au 221 B Baker Street où les personnages vont affronter des forces surnaturelles. Cet aspect est assez étrange mais passe bien dans les premiers épisodes. 
Bea est notre héroïne et c'est clairement elle le lien entre tous les personnages. Elle n'a peur de rien et elle est prête à tout pour venir en aide à son groupe d'amis. Ces rejetés de la société ont chacun leur problématique mais ils seront toujours là les uns pour les autres. Elle fera tout pour sa soeur Jessie et elle va donc accepter de travailler pour le Dr Watson . Outre les enquêtes qu'elle va mener avec brio; elle va aussi partir en quête de sa mère. 
Jessie est donc la soeur de notre héroïne et elle possède un don très particulier. Il sera très utile mais aussi très dangereux car elle ne maîtrise rien et avec les forces de l'au delà, il faudra faire confiance aux bonnes personnes. Elle sera aussi un élément essentiel qui prendra de l'importance au fil des épisodes 
Billy et Spike seront aussi deux personnages intéressantes . Ils font partie de ce groupe atypiques et eux aussi auront leur démons à combattre. On apprendra à les apprécier au fil des épisodes. Et il y aura Leo plus connu sous le nom de Leopold. Il n'appartient pas à leur monde et il ne veut plus être couvé par sa mère , la reine. Il va donc s'acoquiner avec ces parias et s'évader de sa prison dorée. 
Si au début, j'ai passé un excellent moment avec les trois premiers épisodes, j'ai eu plus de mal avec l'évolution de l'intrigue et des épisodes. Le côté trop YA et la pseudo romance entre deux héros n'est pas convaincante et on ne croit pas au conte de fée.