Magazine Société

Des soins capillaires intelligents pour les hommes en hiver

Publié le 11 avril 2021 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Les gars - quelles sont vos préoccupations en matière de soins de la peau pour les hommes pendant l'hiver? ils incluent:

    Gardez vos lèvres hydratées et lisses.

Excellent. L'air froid et sec est une mauvaise nouvelle pour votre peau. Cela conduit à la déshydratation, à la desquamation et à d'autres désagréments.

Mais qu'en est-il de vos cheveux? Comment le froid affecte-t-il les soins capillaires pour hommes? Que devez-vous faire pour vous assurer que la saison hivernale ne ravage pas vos cheveux? Utilisez ces conseils.

Note de l'éditeur: Ceci est le troisième d'une série d'articles sur le soin de votre peau pendant l'hiver. Ne manquez pas ces articles précédents: Comment éviter les mains gercées en hiver et Comment prévenir les lèvres sèches en hiver.

Vous savez déjà que l'air sec de l'hiver conduit à la déshydratation. Il en va de même pour votre cuir chevelu. L'air sec peut provoquer une desquamation et une sécheresse. Cela signifie que vous faites pousser des poils plus cassants et cassants pendant les mois froids de l'année. Mais qu'en est-il de vos cheveux eux-mêmes?

La recherche montre que vous perdez moins de cheveux en hiver qu'à tout autre moment de l'année. Mélatonine, un naturellement hormone présente qui soutient un sommeil sain, régule également le cycle de croissance de vos cheveux . Et cela favorise une croissance supplémentaire des cheveux pendant la saison froide.

Il y a des changements à l'intérieur de votre corps qui affectent les soins capillaires pour les hommes en hiver. Mais des facteurs externes contribuent également aux problèmes de cheveux.

Le plus gros problème? Le port de casquettes et de chapeaux serrés est mauvais pour vos cheveux. Vous pouvez endommager et déraciner vos cheveux en mettant et en enlevant votre casquette plusieurs fois au cours de la journée .

Il peut sembler que toute perte de cheveux causée par les casquettes soit minime. Mais la recherche montre que cela peut être grave et à long terme. Les infirmières en Corée du Sud ont souffert de "l'alopécie du bonnet d'infirmière" - une forme de perte de cheveux. Les chercheurs ont découvert que cette condition "semble être une entité clinique distincte qui devrait être distinguée d'autres formes d'alopécie inégale . "

Pour commencer, assurez-vous d'adapter vos méthodes de traitement capillaire à vos besoins personnels. Rendez-vous à la pharmacie, achetez le shampooing qui vous convient le mieux et lavez-vous tous les jours sans y réfléchir davantage . Tu mérites mieux. Et vos cheveux aussi.

    Lavage. Utilisez un shampooing naturel pour hommes qui nourrit vos cheveux et votre cuir chevelu. Choisissez-en un avec des nettoyants doux et non des produits chimiques agressifs qui laissent votre cuir chevelu sec et irritant. Selon votre type de cheveux, vous n'aurez peut-être pas besoin de vous laver les cheveux tous les jours. Un lavage excessif peut éliminer les huiles naturelles et laisser vos cheveux fragiles et secs.
    Style. Encore une fois, évitez les produits chimiques forts dans les produits coiffants qui affaibliront vos cheveux et assècheront votre cuir chevelu. . Le meilleur choix est une pommade naturelle pour hommes. Votre produit coiffant doit donner à vos cheveux une belle apparence toute la journée, ne pas les laisser raides et abîmés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine